dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La vérité sur la gestion par Donald Trump de la pandémie

Amis journalistes, ce que le Président américain a pu dire ne résiste à l'examen des mesures qu'il a prises pour juguler la pandémie. Alors de grâce, ne jugez pas sa gestion pandémique sur la base de ses déclarations, mais sur des faits, et rien que sur des faits.

Voici un extrait d'un article article paru sous le lien https://www.dreuz.info/2020/09/10/les-100-jours-de-trump-jusqua-lelection/:

Coronavirus

    • Selon les médias de gauche, un demi-million d’enfants américains ont été testés positifs au coronavirus : les Démocrates, donc les médias, sont contre l’ouverture des écoles afin que les gens soient furieux et ne réélisent pas Trump. Ce qu’ils ne disent pas, c’est qu’aucun enfant n’est mort.

      Il y a eu des milliers de cas de coronavirus, mais ZÉRO hospitalisation dans les collèges. C’est une bonne nouvelle. Mais les États et les universités imposent des fermetures draconiennes pour faire échec au président.
  • Dans son livre écrit il y a 6 mois, Bob Woodward dit que Trump a trompé l’Amérique car il savait que le coronavirus était mortel. Si c’est vrai, cela veut dire Woodward est resté assis sur son histoire pendant 6 mois en laissant les gens mourir ?
  • Trump défend sa stratégie de réponse au virus : c’était pour éviter la panique.

    On peut approuver ou soutenir, mais force est de constater que la bourse s’est bien maintenue, que l’économie a repris, et qu’il n’y a pas eu de vent de folie suicidaire par des millions de personnes qui se sont dit que c’est la fin du monde qui est arrivée.
  • M. Trump reconnaît qu’il a minimisé dans l’intérêt du public le coronavirus afin de « réduire la panique ».
    Cette remarque de Trump aux journalistes est arrivée alors qu’il fait l’objet d’un nouvel examen minutieux de sa gestion de la pandémie suite à la publication des enregistrements audio de ses entretiens avec Bob Woodward pour le nouveau livre du journaliste.
  • Les États-Unis respirent un peu après six mois de pandémie de coronavirus chinois, le nombre de décès quotidiens est en baisse, mais les autorités de Santé publique avertissent les Américains de ne pas baisser la garde.
  • Le président Trump a tweeté : la politique n’a rien à voir avec le développement d’un vaccin, il s’agit de sauver des vies...
  • ... PolitiFact refuse d’inclure une citation du Dr Fauci qui innocente Trump, ce qui permet à Biden d’accuser Trump de mentir sur le coronavirus. Ca ressemble à une méthode bien huilée d’une armée qui s’est mise en place pour compenser la disparition de Joe Biden dans sa cave depuis 6 mois.

    ROBERTS : « Avez-vous eu l’impression que Trump a minimisé ou non l’importance du coronavirus ? »

    FAUCI : « Non, non, je n’ai pas eu cette impression. Je n’ai pas eu l’impression qu’il déformait quoi que ce soit. »...
Par ailleurs, comment peut-on affirmer que le président des États-Unis savait et qu'il a menti, lorsqu'il a été le premier a ordonner la fermeture des vols venant de Chine vers les États-Unis fin janvier.
 
voici aussi un article entier relatif à la gestion par Trump du coronavirus :
 
Publié par Christian Larnet le 9 septembre 2020

Une infirmière diplômée a pris de cours une journaliste de CNN lors d’une table ronde sur la réponse de l’administration Trump à la pandémie de coronavirus : elle n’était pas supposée défendre les actions du président Donald Trump.

Michele Morrow, une infirmière de Caroline du Nord, a déclaré qu’elle travaillait dans son secteur depuis plus d’un quart de siècle, faisait partie d’un panel de femmes qui disent qu’elles voteront en novembre, lors d’un segment animé par Alisyn Camerota de CNN

Au cours de ce segment, le sujet a porté sur les mesures prises par l’administration Trump contre les coronavirus.

« Je suis infirmière, et je le suis depuis 27 ans. Et la réponse à la pandémie a été en fait la plus grande réussite du président Trump », a déclaré M. Morrow.

« C’est lui qui a interdit tout voyage au début du mois de février. Vous souvenez-vous de ce qui se passait en janvier ? Il n’y a pas eu d’autres élus qui pensaient au COVID, parce qu’ils étaient occupés à faire l’impeachment ».

« Joe Biden, il a été vice-président pendant huit ans, alors pourquoi n’était-il pas préparé à une pandémie ? » a ajouté Morrow.

L’infirmière n’a pas été la seule à soutenir les actions de Trump dans le groupe.

« Je suis aussi administratrice de l’information médicale, j’ai travaillé dans les hôpitaux pendant 25 ans », a déclaré Jill Rahrig.

« Et je pense que le président Trump a fait un assez bon travail.

Je suis impressionnée.

Je suis impressionnée par la façon dont il a obtenu l’aide du secteur privé pour aider à la mise en place d’un vaccin. Il a développé de nouveaux ventilateurs. Tout s’est bien passé », a-t-elle poursuivi.

Vérification des faits :

  • Le président a effectivement ordonné la fermeture des vols venant de Chine vers les États-Unis fin janvier.
  • Joe Biden a dénoncé sa décision et a déclaré que c’était du racisme.
  • Nancy Pelosi s’est déplacée au Chinatown de San Francisco et a dit que les gens ne risquaient rien et qu’ils devaient se rendre au marché.
  • Bill de Blasio, le maire de New York, qui a été trois fois plus touché que n’importe quelle ville des Etats-Unis, a refusé de fermer le métro, les restaurants et les commerces, et a été contraint de faire marche arrière lorsque ses propres services de santé ont menacé.
  • Trump a ensuite ordonné la fermeture des vols venant de l’Europe à la mi-mars, lorsqu’il est apparu que la pandémie ravageait le continent.
  • Le chef de cabinet de la Maison-Blanche de l’époque, Mick Mulvaney, a déclaré que l’administration a tenté de briefer les membres du Congrès à la mi-janvier, mais presque personne ne s’est présenté à la réunion, personne n’y croyait.
  • Voici ce qu’il a déclaré le 29 février lors de la convention du CPAC (1) :
  • « Ma première réunion avec le Congrès, en face à face, a probablement eu lieu il y a six semaines sur le coronavirus. … Cinq sénateurs se sont présentés. Dix à quinze membres de la Chambre des Représentants se sont présentés. Nous étions très en avance [sur le sujet] », a-t-il déclaré à l’économiste Stephen Moore lors d’une interview à une conférence d’action politique des conservateurs.

    « Qui dormaient, n’est-ce pas ? » a répondu Moore.

    « Il y a plusieurs semaines, nous avons mis en place des restrictions pour les voyageurs venant de Chine. Nous avons été accusés par certains de gauche d’être racistes pour avoir fait cela. Je n’invente rien. C’était dans la presse. C’était une politique anti-asiatique que nous faisons cela », a ajouté M. Mulvaney.

    https://cpac.conservative.org/

    Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info

  • 1) https://cpac.conservative.org/

Et pour terminer, écrire comme je l'ai lu que Trump savait, et qu'il a menti, est un mensonge voir https://www.dreuz.info/2020/04/08/trump-coronavirus-medias-le-ministere-de-la-verite-est-appele-a-la-barre/

Oui, rendons grâce à Dreuz info pour nous fournir une information factuelle et non subjective.

David Frenkel

Les commentaires sont fermés.