dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les ailes maternelles

mother-and-baby-1646450_1280.jpg

 

 

 

Le gazouillement de l’enfant

Réjouissent mes oreilles

De l’extraordinaire câlin

Me charriant dans l’insouciance

D’une bourgeonnante jeunesse

Qui pépie innocemment.

 

Mon enfance alors se déverse

Sur l’archipel des souvenirs

Où mon âme se repose

Avec une candide allégresse ;

La comptine me traverse

En pépinière de tendresse.

 

Le sourire d’un baiser

Collé sur les joues maternelles

Perle l’authentique candeur

Une gerbe de sentiments

Puérilement naïf

Fleurit sa relation filiale

 

Un rayon de nostalgie

Darde sur mon âme vieillotte

Les risettes de mon jeune âge

Pleuvent sur mes journées grises

L’astre de mes tendres années

Brille sur l’être condamné

 

Une cataracte de larmes

Répandent l’enfantine alarme

Quand l’existence dégaine

Son lot d’exigences spontanées

Sur le petiot abandonné

Dans la solitude misérable

 

Ô ailes maternelles

Vous déployez l’affectivité

ardente séchant tant de larmes

Je languis après cette déesse

Étendant ses branches charnelles

Sur mes larmoyantes prunelles

David Frenkel (Publié aussi sur le site De Plume en Plume qui a fait l'illustration)

Les commentaires sont fermés.