dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Suisse officiellement élue au Conseil de sécurité de l'ONU pour 2023-2024. Et alors ???

La levée de bouclier que suscite de la part de l’UDC, principalement, la participation de la Suisse au Conseil de Sécurité de l’ONU est une hypocrisie. De toute façon, la neutralité suisse n'est qu'un leurre, n'a-t-elle pas voté nombre de résolutions à l'Assemblée générale onusienne condamnant des pays en conflit ? Aussi, la Confédération helvétique ne s'est guère abstenue lors du vote onusien du mois de décembre dernier qui désavouait les liens juifs avec le mont du Temple 1), prenant ainsi parti dans le conflit israélo-palestinien. Je ne vois donc pas en quoi la participation de la Suisse au dit Conseil altérerait une neutralité qui n'existe plus dans les faits depuis belle lurette. Et cela, sans verser dans la controverse des historiens quant à la neutralité de la Confédération helvétique durant la deuxième guerre mondiale.

Pour terminer, rappelons que la différence principale entre l’Assemblée générale de l’ONU, une organisation à laquelle la Suisse a adhéré suite à l'initiative populaire acceptée par le peuple et les cantons le 3 mars 2002, et son Conseil de sécurité consiste dans l’adoption par ce dernier d’actions concrètes pour régler les conflits. Il n'y a donc pas de quoi fouetter un chat !

David Frenkel

1) par 129 voix pour, 11 contre et 31 abstentions

Aucune description de photo disponible.

 

Les commentaires sont fermés.