dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand la Palestine jouait au football...

[Vidéo d’archive] L’équipe de football de la Palestine en 1939 portait l’étoile de David et n’était composée que de Juifs, bien avant la création d’Israël

[Vidéo d’archive] L’équipe de football de la Palestine en 1939 portait l’étoile de David et n’était composée que de Juifs, bien avant la création d’Israël

Pour les naïfs qui croient la propagande arabe selon laquelle les Juifs auraient volé la Palestine aux arabes, voici une vidéo d’archive de British Pathé montrant le match de football qui opposa l’Australie et la Palestine en 1939. L’équipe palestinienne porte des maillots avec l’étoile de David, étoile juive. Clairement il s’agit d’une équipe juive et non arabe… bien avant la création de l’État d’Israël. (Source Moshé Anielewicz pour Europe Israël News)

L’équipe nationale de Palestine sous mandat britannique est composée essentiellement de Juifs. Elle joue son premier match officiel en 1934, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 1934 contre l’Égypte. Ce match se solda par une défaite 7 buts à 1. Le premier buteur de l’histoire du football israélien fut Avraham Nudelmann. Avec la création de l’État d’Israël en 1948, se crée l’équipe nationale d’Israël qui disputa son premier match international en tant que nouveau pays contre les États-Unis, le 26 septembre 1948, le match se soldant par une victoire des Américains sur Israël 3 buts à 1.

L’équipe nationale de Palestine durant le mandat britannique

Cette équipe a été reconnue par la FIFA, et la musique jouée en ouverture (en 1934) est l’Hatikva devenu en 1948 l’hymne national israélien.

L’Association de football « Eretz Israël » a été fondée en Août 1928, et sa demande d’adhésion à la FIFA a été acceptée le 6 Juin 1929. Elle a été la première des 14 organisations sportives qui ont absorbé des centaines de grands sportifs immigrés dans le sillage de l’antisémitisme en Europe.

L’équipe de football sous la Palestine mandataire a joué cinq matchs internationaux avant la fin du mandat britannique en 1948 qui a abouti à l’indépendance d’Israël.  Elle a participé à deux coupes du monde celle de 1934 et 1938. Au cours de ces cinq matchs, tous les joueurs étaient Juifs pas un seul arabe ne jouait au football.

En 1948, l’équipe est devenue, officiellement, l’équipe nationale d’Israël. Aujourd’hui, l’équipe d’Israël de football (hébreu : נבחרת ישראל בכדורגל) est constituée par une sélection des meilleurs joueurs israéliens(Juifs, arabes, chrétiens, druzes) sous l’égide de la Fédération d’Israël de football. Rappelons qu’aucun footballeur d’origine Juive ne joue dans les équipes nationales des 22 pays arabes.

De nombreux sites anti Israéliens s’amusent à expliquer (aux crédules) que la Palestine existait avant la création de l’état d’Israel. Pur mensonge, il n’y a jamais eu d’état de Palestine.

Cette vidéo https://youtu.be/z2ACYGEmkGk en est la preuve, elle  présente un match de football joué en 1939 entre le Macabi Tel aviv et l’Australie, regardez bien les maillots des joueurs ils portent l’étoile de David. La Fédération actuelle Palestinienne est membre de la Fifa  depuis 1998 seulement.

Source : Jean Vercors pour Dreuz.info.

 

Les commentaires sont fermés.