dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur la joue rosie de tendresse...

love-3953404_1280.jpg

Imagination porte-moi

A mille lieux de mes émois

Ô combien de fois térébrants

Jusqu’à l’heure où la peur me prend

Puisse mon esprit m’amener

Vers cet azur instantané

Où l’épouvantement se fond

Dans le bleuissement profond

Des stratosphères éthérées

Prenant le goût de l’empyrée

Loin de la grisaille abyssale

Blessant mon épine dorsale

 

Chimère puisse-tu m’aimer

Pour que je cesse de ramer

Dans la fange marécageuse

De l’exécration ombrageuse

Extraie-moi de la boue pesante

Collant de façon malfaisante

A l’esprit devenu nuisible

Plonge-moi dans les flots paisibles

D’une rivière de jouvence

Charriant dans la calme mouvance

L’inspiration habituelle

Courant d’âme spirituelle

 

Rêves venez donc m’enlacer

Lorsque les jours se sont lassés

De chanter la même rengaine

Et d’avoir la triste dégaine

Des minutes qui se consument

Sur l’homme qui ne point s’assume

Faites-moi rêver que je suis

L’amère larme qui s’essuie

Sur la joue rosie de tendresse

Quand la douce main la caresse

Transformé en larme apaisée

Je sèche à l’union embrasée

David Frenkel (publié aussi s/le site De Plume en Plume)

Également illustré par De Plume en plume

 

 

Les commentaires sont fermés.