Mise au point face à la désinformation par omission de l'AFP
Le ministère israélien des Affaires étrangères dénonce les Fake News autour des émeutes arabes de ce vendredi matin,et voici la chronologie des évènements, n'en déplaise aux agences qui sont les mamelles de la presse écrite, et numérique, et audiovisuelle.
David Frenkel
Le ministère des Affaires étrangères à publié le communiqué suivant sur son compte Twitter, ce vendredi 22 avril, suite aux derniers attaques arabes au Mont du Temple :
Aux premières heures du matin, des centaines d’émeutiers violents ont déclenché des émeutes de masse sur le Mont du Temple, notamment en lançant des pierres et en allumant des feux d’artifice. Malgré les émeutes, la police n’est pas intervenue afin de permettre aux fidèles de la mosquée Al-Aqsa d’accomplir la prière.
Les émeutiers ont alors commencé à lancer des pierres en direction du Mur occidental, où des prières avaient également lieu. Alors que la violence s’intensifiait, la police a été contrainte de répondre avec des moyens de dispersion d’émeutes afin de repousser les agressions.
Au cours des protestations, un émeutier masqué qui lançait des pierres en direction du Mur occidental a été blessé et évacué par des équipes médicales. Le Croissant Rouge Palestinien a rapporté un total de 4 blessés pour le moment.
Nous appelons tous les acteurs régionaux et internationaux à condamner cette violence, à rejeter les faux rapports et à contribuer au maintien du calme dans les jours à venir.
© Equipe de rédaction Israël 24/7
Les affrontements reprennent sur le Mont du Temple après les prières du vendredi après-midi pour le Ramadan
Des Palestiniens brandissent des drapeaux du Hamas et scandent des slogans en faveur du groupe terroriste
Les affrontements ont repris sur le Mont du Temple après les prières du vendredi après-midi pour le Ramadan, quelques heures après que des Palestiniens ont affronté la police israélienne sur le site sacré de la Vieille Ville de Jérusalem....
De nombreuses personnes présentes ont brandi des drapeaux palestiniens et du Hamas et scandé des slogans en faveur du groupe terroriste au pouvoir à Gaza, qui a appelé à une "mobilisation" avant les prières.
"Nous sommes les hommes de Muhammed Deif", ont-ils scandé, en référence au chef de l'aile militaire du Hamas.
Ils ont également évoqué une bataille du VIIe siècle au cours de laquelle les forces musulmanes ont massacré et expulsé les Juifs de la ville de Khaybar, dans la péninsule arabique. Ils ont également appelé à "racheter Al-Aqsa", la mosquée située sur le Mont du Temple, par la violence.
Voir aussi https://www.dreuz.info/2022/04/il-ny-aurait-donc-pas-eu-de-temple-a-jerusalem-263095.html