dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ces Chrétiens qui n'ont pas la chance d'être de soit-disant Palestiniens

Israël a donné son feu vert ce lundi à la construction de 1.300 logements palestiniens en zone C de la Cisjordanie Judée Samarie, a-t-on appris hier par I24News, par cette agence d’information qui ne fait pas partie de ces offices médiatiques, tels que AFP et l’ATS, qui nourrissent un certain journalisme. Ce journalisme qui éructe son indignation à chaque fois qu’Israël construit des logements dans cette zone C qu’il administre selon les accords d’Oslo conclu avec l’OLP en 1995, mais dont une certaine bien-pensance journalistique trouve normal que l’État hébreu ne puisse ériger la moindre construction dans la zone A de la Judée Samarie qui selon lesdits accords est administrée civilement et militairement par l’Autorité palestinienne. Et même plus : aucun juif ne peut s’y aventurer au péril de sa vie.

Cette ligne éditoriale journalistique on la retrouve dans la production des nouvelles ayant trait aux événements malheureux de ce bas-monde. Que de victimes arabes, nommés faussement palestiniens, remplissent-ils les colonnes des journaux en langue française qui s’abreuvent aux mamelles de l’AFP et de l’ATS lorsque l’État juif est en cause. Dénonçons le  mutisme ou la parcimonie d'informations entourant le génocide des Chrétiens du Nigeria. Nul correspondant ne s’y aventurerait pour en rendre largement compte au public par peur d’un régime sanguinaire influencé par le communautarisme musulman. Israël étant le seul petit pays démocratique du Moyen-Orient, les correspondants peuvent s’en donner à cœur joie pour cracher sur l’État hébreu. Saluons alors Gatestone Institute, un institut qui s’est donné le courage d'écrire un long article faisant part au public d’un génocide touchant ces Chrétiens qui n'ont pas la chance d’être de soi-disant Palestiniens. Je vous reproduis l'article en son intégralité.

David Frenkel

Gatestone Institute

Les commentaires sont fermés.