dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une fausse affirmation

J’ai lu ici là et que les Palestiniens demandent un droit de retour pour ceux poussés à l’exil lors de la création d’Israël en 1948. Or, il n’y a rien de plus faux que de prétendre que la création d'un État juif sur ses terres ancestrales a poussé les résidents arabes à s'exiler.

Après la création d’un État juif, cinq armées arabes attaquèrent l’État nouveau né sous le slogan « Jetons les juifs à la mer ». C’est à ce moment là qu’une importante majorité de la population arabe qui y résidaient fuirent soit pour échapper à la guerre soit sur injonctions des chefs militaires désirant avoir champ libre pour accomplir leur basse besogne. Il est cependant vrai aussi que certains cas attestent de leurs expulsions. Toutefois, cela est à mettre en parallèle avec les nombreux attentats perpétrés par les arabes contre les juifs ainsi qu'avec les 800'000 juifs expulsés des pays musulmans.

Les arabes qui n’ont pas choisi de fuir, et leurs descendants, représentent actuellement les 20% de la population arabe israélienne. Ils possèdent les mêmes droits que les juifs israéliens. La preuve en est que le parti arabo-islamiste Raam fait actuellement partie de la coalition gouvernementale israélienne.

Voici des témoignages qui attestent, comme je l'ai dit plus haut, que l'on a encouragé bon nombre d'arabes à quitter temporairement leurs foyers.

David Frenkel

Source Dreuz info

Les commentaires sont fermés.