dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une demande jamais exaucée

Quand je lis les articles servis à la sauce AFP, je tombe souvent sur le sempiternel ingrédient gazaoui :

territoire soumis à un blocus1) israélien depuis plus de dix ans.

Moi, le simple pékin, en prenant connaissance que plus de 2'000 missiles ont déjà été lancés sur Israël ces derniers jours, je me pose cette question : "Comment se fait-il alors que le Hamas qui dirige ce territoire depuis 2007 ait pu se procurer cet armement ?" J'entends cette réponse : "Les missiles sont fabriqués in extenso à Gaza". Mais alors demandé-je : "Qui leur fournit donc les matières premières ?" Et là, on me répond : "Elles passent par les tunnels souterrains de contrebande entre Gaza et l’Égypte". Mais alors, insisté-je : "Pourquoi ne pas changer d'ingrédient, et rehausser la sauce piquante, mode AFP, en y injectant, ceci :

Missiles fabriqués avec des matières premières passées en douce,

"Cela n'aurait-il pas péniblement "adouci" une sauce qui assaisonne le blé provenant de tant de pays ?"  Mais las, ma demande ne sera jamais exaucée.

David Frenkel                         1) Il n' y a jamais eu de blocus, mais un embargo sur certaines matières premières pouvant servir à des fins militaires ! Un total de 76'399 tonnes de marchandises ont passé la frontière Kerem Shalom durant la période du 25 avril au 1er mai 2021, par exemple.(https://www.gov.il/en/departments/faq/movements) Il est évident que depuis lundi dernier, suite aux tirs de roquettes, un blocus a été instauré.

Et voici une réalité servie à une autre sauce, vous verrez cela vous changera du train-train habituel de l'Agence France Presse.

1
 
Les médias occidentaux n’apprennent jamais des guerres précédentes à Gaza.
 
 
Lorsqu’une famille est tuée à Gaza, il est très rare que ce soit une erreur de Tsahal. La plupart du temps, c’est parce qu’un terroriste est dans la maison – soit parce qu’il est un membre de la famille, parfois il semble qu’il les utilise comme boucliers humains. D’autres fois, c’est à cause de l’ échec des roquettes du Hamas. Parfois, c’est parce que Tsahal a ciblé une cible légitime qui avait une plus grande cache d’explosifs qu’on ne le pensait et cela a causé beaucoup plus de dommages collatéraux que prévu.
 
Le Hamas et le Jihad islamique cachent les noms de la plupart des personnes tuées. Alors que le Hamas a admis que l’un de ses hauts dirigeants, Bassem Issa, a été tué dans une attaque israélienne , ils ne mentionnent pas les noms des autres personnes avec lui à l’époque qui ont également été tuées. Ils font cela pour donner l’impression qu’un plus grand pourcentage de morts sont des civils – et ils l’ont fait lors des guerres précédentes également.
 
En parlant de cela, le ministère de la Santé de Gaza et les ONG des «droits de l’homme» à Gaza (PCHR et Al Mezan) minimisent toute mention de victimes terroristes et appellent souvent les terroristes des «civils» lorsqu’ils rapportent les circonstances de ceux qui sont morts. (La « plate-forme Gaza » obscènement malhonnête d’Amnesty avec les statistiques de la guerre de 2014 s’appuyait sur les rapports initiaux du PCHR et, par conséquent, elle répertorie plus de « civils » que même l’ONU. Ils savent qu’ils mentent.
 
Ken Roth de Human Rights Watch est de retour sur ce qu’il a fait tant de fois dans le passé – tweeter sans cesse contre Israël, souvent avec des mensonges, et ne dire à contrecœur quelque chose de mal à propos du Hamas de temps en temps. Jusqu’à présent, cette fois, il fait exactement la même chose – un grand nombre de tweets anti-israéliens et un tweet symbolique ou deux mentionnant que les roquettes du Hamas sont également un crime de guerre.
 
Les médias n’ont toujours aucune idée de ce que signifie «proportionnalité» dans le contexte du droit international . Ils font des tableaux de bord du nombre de personnes tuées des deux côtés comme si les résultats étaient censés être «justes», ce qui implique que si seulement plus de Juifs étaient tués, alors ils pourraient tous être heureux.
 
Là encore, les médias font également partie du problème. Le Hamas a un contrôle presque complet sur les médias à Gaza. Les citoyens qui parlent librement aux médias savent qu’ils seront punis. Tout le monde s’en tient au scénario approuvé par le Hamas. Les journalistes internationaux savent qu’ils seront expulsés s’ils disent quelque chose qui ne plaît pas au Hamas. Pourtant, les médias ne le mentionnent presque jamais, donnant une fausse impression que leur reportage est objectif.
 
Les médias ignoreront également la plupart des crimes de guerre du Hamas. Utiliser des ambulances ou des références de « presse » pour transporter des armes, utiliser les Gazaouis comme boucliers humains, utiliser les mosquées comme dépôts d’armes, tirer depuis les écoles – j’ai déjà dénombré 19 crimes de guerre différents commis par le Hamas dans les guerres de Gaza, mais des « groupes de défense des droits de l’homme » en quelque sorte, n’en remarquez et dénoncez qu’un.
 
Les gens n’apprennent pas. 
 
Là encore, la plupart des gens ne veulent pas apprendre.
https://cqvc.online/scene-de-guerre-de-gaza-nous-avons-deja-vu-ce-spectacle/

Les commentaires sont fermés.