dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mais de quoi se mêle l'Union européenne ?

"Ad Kan" est une organisation israélienne à but non lucratif qui enquête et proteste contre les activités qui ternissent l’image d’Israël et qui portent atteinte à la résilience de ce pays.

D’après une des enquêtes que cette organisation a effectuée, il s’avère que l’Union Européenne finance les constructions illégales en zone C de la Judée Samarie. Ces constructions sont dictés par l’Autorité Nationale Palestinienne dans le but d’y étendre son influence. Or, rappelons que selon les accords d’Oslo, la zone C est entièrement sous administration israélienne, la zone A et B étant administrée par l’ANP, Israël est donc le seul à avoir le droit d'y délivrer des permis de construction.

Une série d’articles parus dans News 13 cette semaine révèle que, grâce à une opération « d’infiltration » de l’organisation « AD KAN », certains de ses membres se faisant passer pour des journalistes étrangers, ont pu recueillir de nombreuses informations auprès de hauts responsables palestiniens en contact étroit avec l’UE. Les enquêteurs, sous de fausses identités, ont travaillé d’arrache-pied pour arriver à leurs fins. Des cartes de visite faussement imprimées ont également servi à amener les interviewés palestiniens et européens à parler ouvertement. C'est ainsi que Jihad Rabia, directeur du bureau de planification locale de l’Autorité palestinienne, a déclaré à un intervieweur déguisé que « l’UE a soutenu avec des millions d’euros des projets. Un représentant de l’UE est même allé jusqu’à déclarer à l’un des agents enquêteurs infiltrés qu’il prenait pour un journaliste palestinien :  « il faut planifier comme s’il n’y avait pas d’occupation, que l’ANP ne se limite pas. C’est devenu notre principe directeur et ne me dites pas que les Juifs sont d’accord ou pas d’accord, ce n’est pas leur affaire, c’est votre terre.»

L’objectif de l’ANP est d’interrompre la continuité des colonies juives de Judée et de Samarie, en les isolant et en les déconnectant des routes de contournement.  Un autre représentant de l’UE a enfoncé le clou en déclarant : « il n’y a aucune force dans le monde qui m’empêchera de planifier la Palestine : Jérusalem, la vallée du Jourdain, la Cisjordanie oui, Tout. » Voici deux faits récents qui confirment l’imbrication de l’Europe dans le démantèlement de la présence juive en Judée Samarie :

°Un représentant de l’Union européenne a participé à une cérémonie de plantation d’arbres dans la vallée du Jourdain. Hier le tweet du bureau du Premier ministre palestinien, Muhammad Eshtiya en faisait état en précisant que cette plantation d'arbres est la pose de la pierre angulaire de  «nombreux projets» que l’Autorité palestinienne planifie dans la vallée du Jourdain.

°Le consul général d’Italie à Jérusalem, Josibi Fidil, a récemment assisté à une conférence du gouvernement local palestinien qui a débattu de «la coopération internationale avec la Palestine sur l’agriculture et la terre, et du rôle des autorités locales dans le développement de la Palestine ». Le président du gouvernement local palestinien, Musa Hadid, a parlé à la conférence de l’importance d’une coopération fructueuse entre les deux pays et a cherché à élargir le cercle des bénéficiaires de l’activité et à renforcer la coopération italo-palestinienne.

C'est pourquoi le directeur général de l’organisation « AD KAN »Gilad Ach, a signifié entre autres : Les résultats que nous avons révélés montrent qu'à ce jour, les Européens ont investi 68 millions d’euros dans l’acquisition de terres et sont sur le point d’investir 3 milliards de dollars supplémentaires pour reprendre la zone C – ce qui conduira à la séparation de la Judée et de la Samarie de l’État d’Israël et à l’établissement d’un État Palestinien dans le cadre d’une action unilatérale.

Bien des données sur le volume de financement et la méthode de prise de contrôle ont déjà été révélées par une autre organisation du nom de « Regavim » impliquée dans la défense de l’État juif. Elle révèle notamment qu’environ 30% de la zone C est déjà perdue pour Israël. De plus, l’organisation a déclaré qu’elle avait réussi à mettre la main sur les plans de l’ANP pour les dix prochaines années, comme par exemple, un plan de construction massive dans la région de Jérusalem-Est et la vieille ville.

On ne peut qu'être scandalisé par cette Europe qui, non contente d'avoir fermenté en son sein cette Shoah qui fut le summum des persécutions contre les juifs européens depuis des siècles et des siècles, participe indirectement à l'annihilation d'un État servant de refuge aux juifs victimes d'un antisémitisme exponentiel sur le Vieux Continent. En effet, la zone C de la Judée Samarie et Jérusalem-Est  que l'Autorité Nationale Palestinienne essaie de s'approprier en vue d'y élargir son futur éventuel État servent de zone-tampon à Israël pour éviter les agressions du  Hamas figurant sur la liste officielle des organisations terroristes de l'Union européenne, et qui ne manquerait pas de chasser, comme il l'a fait à Gaza, l'ANP de la Judée Samarie. Imaginons donc, ce groupe terroriste tirer des roquettes et creuser des tunnels, et pour citer Abba Eban, l'ancien ministre des affaires étrangères israélien, depuis les frontières d’Auschwitz, afin d'éradiquer Israël, comme la charte du Hamas le prône; ce dernier arriverait alors inévitablement à ses fins.

David Frenkel

 

Les commentaires sont fermés.