Les États-Unis sont-ils actuellement dirigés ?
Le Dr. Ronnie Jackson, Texan, élu à la chambre des représentant sous les couleurs républicaines, et qui fut médecin de Barack Obama et de Donald Trump alerte le public sur la santé de Joe Biden. Après la conférence de presse tenue par ce dernier, après plus de deux mois d’exercice du pouvoir, Ronnie Jackson a publié ce qui suit : « J’ai servi comme médecin de la Maison-Blanche sous trois présidents. J’ai pu voir qu’il faut des forces physiques autant que mentales pour accomplir cette mission, et je peux vous dire que la manière dont Joe Biden est caché du public constitue un drapeau rouge majeur. Quelque chose ne fonctionne pas ! » Il est également persuadé que les questions posées par des journalistes subordonnés et les réponses données lors de cette conférence de presse par Joe Biden étaient préparées d’avance afin que ce dernier ne soit pas pris de court. Le médecin et élu politique s'est encore inquiété : « Si le président américain n’est pas capable par lui-même de répondre aux questions des journalistes, comme imaginer qu’il puisse parler aux dirigeants étrangers! Il faut mettre la politique de côté et chaque Américain soucieux de savoir si son président est apte à exercer sa fonction devrait être inquiet ! »
Malgré toutes les précautions prises pour veiller que Joe Biden ne commette pas de gaffes lors de la conférence de presse, celui qui exerce la plus haute fonction de l’État, a derechef divagué en disant « Les États-Unis devraient revenir au filibuster1) qui existait lorsque je suis arrivé au Sénat, il y a 120 ans. »
Par ailleurs, et alors qu'une crise majeure vient d'éclater à la frontière mexicaine où nombre de migrants tentent de la traverser illégalement, on apprend que Joe Biden a pris l’avion ce week-end pour rentrer chez lui à Delaware.
La bourse de Wall Street s'est inquiétée de celui qui versant dans la sénilité est loin des préoccupations citoyennes : le marché a baissé de quelques milliards de dollars.
L’homme gâteux --- il a trébuché trois fois en montant dans son Air Force One --- et je-m’en-foutiste pousse à la question suivante : "Les États-Unis sont-ils actuellement dirigés ?"
David Frenkel
1) une technique parlementaire visant à retarder le plus possible l'adoption d'une loi à l'aide des moyens réglementaires de la chambre. Cette tactique dilatoire peut consister à prononcer délibérément d'interminables discours pour faire obstruction à un débat.