dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'attentat écologique perpétré par le régime des mollahs

Non content de soutenir les groupes terroristes tout autour du monde, l'Iran s’en prend maintenant à l’écologie israélienne. Mi-février, des vents puissants et des vagues inhabituellement hautes avaient secoué les côtes israéliennes entraînant le déversement de tonnes de goudron sur les plages, depuis la région de Rosh Hanikra, dans le nord d’Israël, près du Liban, jusqu’à Ashkelon, dans le Sud, à la limite de  Gaza. Selon le ministère de l’Environnement, des «dizaines à des centaines de tonnes» de bitume ont été déversées, ce qui a constitué l’une des plus importantes marées noires sur le littoral méditerranéen israélien. L’Iran a intentionnellement pollué la mer Méditerranée et les côtes israéliennes dans un acte de terrorisme écologique, provoquant la plus grande catastrophe environnementale de l’histoire d’Israël, a déclaré mercredi la ministre de la protection de l’environnement, Gila Gamliel. Mme Gamliel a expliqué que, suite à une enquête de deux semaines, le ministère de la protection de l’environnement a découvert que le navire qui a fui le pétrole brut, appelé l’Emeraude, appartenait à une société libyenne et naviguait de l’Iran vers la Syrie. Il a quitté l’Iran, éteignant son système d’identification automatique (AIS) – qui transmet sa position aux autres navires dans la région. Il a allumé l’AIS lors de son passage dans le canal de Suez, puis l’a éteint à nouveau à l’approche des côtes israéliennes. Le navire est resté à des dizaines de kilomètres des côtes israéliennes, dans les eaux économiques d’Israël, pendant près d’une journée entière, déversant de grandes quantités de pétrole les 1er et 2 février, son AIS étant éteint. Il a ensuite poursuivi sa route vers la Syrie, où il a allumé son émetteur, et il est retourné en Iran, en éteignant son AIS alors qu’il passait devant Israël. Il se trouve actuellement en Iran. l’Iran ne terrorise pas seulement Israël avec des armes nucléaires et en se retranchant dans notre région, mais aussi en nuisant à l’environnement» a encore soutenu la ministre, précisant qu’environ 35 navires avaient fait l’objet d’une enquête avant d’aboutir à cette conclusion. (sources diverses)

Il est inadmissible que les instances internationales et les pays donneurs de leçons qui hurlent d'indignation à la moindre construction israélienne en zone C de la Judée Samarie, sous administration juive selon les accords d'Oslo, se taisent comme des moutons de Panurge devant l'attentat écologique perpétré par le régime des mollahs.

David Frenkel

 

Les commentaires sont fermés.