dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La catastrophe au Texas aurait pu être évitée

Au Texas, les 25 morts causés par la pénurie d’électricité en raison du gel des éoliennes devrait faire réfléchir ceux qui misent sur l’écologie à tout prix. les sommes astronomiques dépensés pour l’énergie renouvelable éolienne sont une dilapidation des fonds publics. Le gouvernement fédéral et de nombreux États ont accordé des subventions à l'éolien, sous forme de crédits d'impôt et de certificats verts (Renewable portfolio standard - RPS).

L'’énergie éolienne ne fonctionne ni dans le froid extrême ni dans la chaleur extrême et surtout pas lorsque la force du vent est trop faible (moins de 10km/heure) pour faire tourner les turbines. Le Texas est le premier État à en avoir fait l’amère expérience. L’État ayant tout misé sur les éoliennes, la facture d’électricité pour les Texans a atteint des sommets, et seuls les riches pourront l’acquitter.

Tout cela aurait pu être évité si l’État du Texas avait été prévoyant en installant des centrales nucléaires ou au gaz naturel. Mais le despotisme écologique est plein d'oeillères.

Et parlant d’énergie propre et renouvelable, Bloomberg a honnêtement divulgué dans un reportage (1) que les énergies renouvelables créent leurs propres problèmes environnementaux, et pas des moindres. De plus, Bloomberg ose avancer que le changement climatique n’a pas été provoqué par l’homme.

David Frenkel

Les commentaires sont fermés.