dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La responsabilité des médias

Après que Miss Provence, alias April Benayoun, s'est portée candidate à l’élection de Miss France 2021, Twitter est en proie à de gens déchaînant leur aversion contre elle; je vous en donne un échantillon à la fin de l'article. Son tort ? Avoir révélé que son père est d’origine israélienne. La diabolisation par nombre d'individus de l’État d’Israël est révélateur de la responsabilité de la presse écrite et audiovisuelle face à cet état de fait. Celle-ci ne cesse de rappeler au moindre éternuement palestinien --- la notion de peuple palestinien a été inventée dans la deuxième moitié des années 1960 pour détruire l’État juif1)--- la soit-disant occupation israélienne de territoires repris à la Jordanie après une guerre que celle-ci lui a déclarée. Je le répète encore et encore : nul pays est autant et régulièrement pointé du doigt qu'Israël pour la "colonisation" de cette Cisjordanie qui n’est autre que la Judée Samarie. Il est bon de rappeler avant Noël que selon la Bible chrétienne, Jésus est né en Judée. Il est profondément ignominieux de changer un nom, biblique, judéo-chrétien, en un nom inventé en 1948 par la Jordanie lorsqu'elle a envahi cette région, et cela afin de perpétuer le préjugé selon lequel l’État hébreu est un colonisateur. Si la presse disait qu'Israël occupe, colonise, la Judée Samarie, le public lui aurait ri au nez. Il existe bien des pays de par le monde qui occupent des territoires, et nul d’entre eux ne remplit autant les colonnes des médias. Par ailleurs, aucun de ces derniers n’a l’honnêteté d’informer sur cette réalité terroriste qui défend à Israël d’accepter d’avoir, pour l’instant, à ses frontières un État palestinien qui comme Gaza, serait envahi par le Hamas, groupe terroriste, classé comme tel par l’Union Européenne. Je dénonce donc avec force l’implication des organes d’information dans la prolifération de cet "anti-israélisme" servant bien souvent d'exutoire à un antisémitisme non avoué. Aussi m’insurgé-je contre ce Twitter qui censure à tout va Donald Trump, mais non la délégitimation d'Israël.

David Frenkel

1) https://livre.fnac.com/a3713535/David-Horowitz-Comment-le-peuple-palestinien-fut-invente

https://pbs.twimg.com/media/EpocNOwWMAk8ixh?format=jpg&name=smallInhttps://resize-public.ladmedia.fr/r/641,/img/var/public/storage/images/news/april-benayoum-dezinguee-sur-les-reseaux-sociaux-pouquoi-miss-provence-s-est-attiree-les-foudres-du-public-1662531/44051017-1-fre-FR/April-Benayoum-dezinguee-sur-les-reseaux-sociaux-pouquoi-Miss-Provence-s-est-attiree-les-foudres-du-public.jpg

@Instagram/aprilbenayoum

Les commentaires sont fermés.