Une mesure d'exception qui définit l'antisémitisme
La Cour européenne de justice a rejeté récemment le recours de la communauté juive, située en Belgique, contre la prohibition de l'abattage cacher dans le pays. Rappellons en quoi consiste l'abattage casher :
°l’animal doit être vivant, en bonne santé et ne doit souffrir d’aucune blessure au moment de l’abattage.
°L’étourdissement et l’anesthésie sont proscrits. Chez les musulmans, c'est toléré.
°L'abbateur rituel juif doit avoir une lame des plus aiguisée et ne peut se permettre de rater son coup. Sinon la bête est interdite. Il doit passer sa lame correctement afin de couper net la circulation du sang vers le cerveau afin d'éliminer toute sensation à la bête et éviter d'autre souffrance que la mort rapide.
Voyons ce qui se passe dans nos sociétés athées :
°Bien des cuisses de grenouilles dont les pattes ont été coupées de leur vivant sont dégustées sans qu'aucune loi n'interdise une pratique qui leur cause tant de douleurs.
°Et que dire des crabes et des crevettes et autres fruits de mer qui, en toute impunité sont cuits encore vivants, malgré le grand mal que cela leur cause. 1)
°A l’exception du canton de Genève, la chasse est autorisée en Suisse. Or, il pourrait arriver que les balles des chasseurs n'atteignent pas la zone réputée mortelle (cou ou cœur) provoquant ainsi à l'animal une affreuse agonie.
Et cela est loin d'être exhaustif.
L’interdiction de l’abattage rituel en Suisse qui a pris effet début 1894 est également aujourd’hui généralement considérée comme une action antisémite, et au vu de l'arrêt de la Cour européenne de justice, on peut comprendre la réaction du rabbin de Belgique : "Cette discrimination sent l'antisémitisme." En effet, les prohibitions de l'abattage cacher font partie de ces mesures d’exception qui définissent l'antisémitisme.
David Frenkel
1) https://www.vegactu.com/actualite/crabes-crevettes-calmars-ils-ressentent-la-douleur-13679/