dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Non à une société pratiquant l'eugénisme !

Je m’inscris en faux contre ceux qui prétendent et qui exigent la fin des mesures sanitaires pour les jeunes afin que ceux dont le risque de létalité est moindre puissent fabriquer l’immunité en infectant autrui. Même un risque aussi bas soit-il ne permet pas à l’humain de décider d’infecter des personnes qui, même jeunes, pourraient en mourir.

Une étude américaine publiée dernièrement par le Centre de contrôle des maladies nous fournit cette statistique : sur 4226 personnes infectées par le nouveau coronavirus, 508 ont été hospitalisées. Parmi celles-ci, 20% avaient entre 20 et 44 ans et 18% entre 45 et 54 ans. Le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a précisé qu’en France, “50% des malades en réanimation ont moins de 60 ans”. Il y a également 7% de décès chez les moins de 60 ans. Le Washington Post rappelle que selon d’autres données, la moitié des patients en soins intensifs aux Pays-Bas ont moins de 50 ans. 

Dans ces conditions, de quel droit moral de jeunes personnes enverraient-ils à trépas près de 300 individus ayant moins de 60 ans afin que d’autres obtiennent l’immunité. Il est du devoir de chacun de trouver des solutions aux inconvénients et de faire le gros dos à la mauvaise époque que nous traversons et qui demande l'observation strictes des mesures sanitaires, et tant qu'il y a la vie, il y a de l'espoir. Si un être humain n'est pas en mesure de trouver en lui-même la force lui permettant de surmonter les actuelles difficultés, car il en pâtit gravement, ce n'est pas un passe-droit pour risquer de violer le droit de son prochain à vivre. Regardons les choses en face : personne n'aurait l'idée, par exemple, de déambuler avec une arme chargée parmi la foule, au risque que statistiquement un coup parte et tue involontairement une personne en pleine santé, et cela afin que l'on puisse lui implanter un organe sain. Alors pourquoi serait-il moralement permis de se promener avec un virus pouvant s'avérer mortel risquant d'envoyer son alter ego dans la nuit éternelle ?

Je hurle donc haut et fort : non à une société pratiquant l'eugénisme !

 

Les commentaires sont fermés.