Quand l'extrême droite et l'extrême gauche se rejoignent...
Les personnes agissant dans le monde de la presse n’ont plus cette faculté à faire la part des choses. Tétant les mamelles de l’information qui leur est fournie par les canaux aux mains de quelques magnats médiatiques, ils font leurs des vérités que ces derniers assènent jusqu’à plus soif.
Il est vraiment dommage que la quasi totalité des personnes chargées d’informer le public ne daignent pas se remettre en question. Or, pour faire perdurer le prestige du monde de la presse, il est indispensable que les individus qui y gravitent aient l’humilité de reconsidérer les sources dont ils disposent pour se forger leur opinion sur un sujet d’actualité. Refuser de prendre, par exemple, connaissance des faits que des journalistes rapportent au motif qu’ils travaillent pour Dreuz Info, et que ce site, prétendent les chargés d’information, serait d’extrême droite, ne passe pas pour les simples zigues. Apprécier Donald Trump, douter du changement climatique, défendre Israël, mettre en cause l’immigration à tout va, bref, tout ce qui va à l’encontre de la bien-pensance que les médias mainstream désirent faire passer, sont-ce des idées d’extrême-droite ? Si oui, alors le fascisme, de quel extrême se prévaut-il ? Ne pas vouloir puiser dans le réservoir des sites non conformistes, qui n’ânonnent pas ce que l’on a l’habitude d’entendre, n’est-ce pas se ranger à l’extrême gauche ? Moi-même, j’ai été censuré par Dreuz info pour m’être élevé dans un de mes commentaires contre certaines théories que je jugeais non conformes à ma pensée. Cependant, cela ne m’empêche pas de prendre en compte certaines allégations factuelles dûment documentées rapportées par ce site.
Le propre de l’extrémisme, c’est de ne pas vouloir admettre que rien n’est tout blanc ou tout noir dans ce bas-monde, mais plutôt gris. Alors, en ne faisant pas état des informations étayées que l’on trouve sur des sites n’ayant pas pignon sur rue, on se range à l’extrême gauche de la pensée politique.
Reprendre telle quelle l'information paru dans The Atlantic, selon laquelle Donald Trump aurait insulté les soldats américains morts et enterrés en France en les qualifiant de "Losers", sans désirer approfondir la véracité d'une telle allégation, est donc l'exemple type de l’extrémisme dont certains font preuve. En effet, voir https://www.dreuz.info/2020/09/06/les-5-preuves-que-trump-na-pas-qualifie-les-soldats-morts-de-losers/ .
David Frenkel