dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les fantasmes anti-Trump

Monsieur Schindler, est-ce la faute de Donald Trump, si les USA sont au prise avec le coronavirus ? Bien des économies de part le monde sont touchées, alors, de grâce ne vous focalisez pas sur l'économie américaine. Par ailleurs, le virus a surtout frappé les États qui sont dirigés par les démocrates, voir par exemple, New-York. Et les errements de Donald Trump face au covid19 n'ont rien à envier aux errements des dirigeants européens, n'est-ce pas Monsieur Macron ?

Vous vous insurgez contre le racisme anti-noir de certains policiers, mais voici des statistiques qui devraient aussi vous faire réfléchir : Les chiffres suivants sont tirés d’un rapport (1) du Bureau des statistiques de la justice sur la période 1976-1998. Le rapport examine les cas où la police a tué des suspects.

Dans 81% des homicides justifiables contre des noirs commis par la police entre 1976 et 1998, l’officier qui a tué un suspect était lui-même noir.

En 1998, le nombre de policiers noirs qui ont tué un suspect noir était de 32 par 100 000 officiers noirs.

La même année, le nombre de policiers blancs qui ont tué un suspect noir était de 11 par 100 000 officiers blancs.

Les policiers tuent plus de blancs que de noirs (2)

En 2017, 457 Blancs, 223 Noirs et 179 Hispaniques ont été tués par des policiers dans l’exercice de leurs fonctions.

En 2018, 399 Blancs, 209 Noirs et 148 Hispaniques ont été tués par des policiers dans l’exercice de leurs fonctions.

En 2019, les totaux étaient de 370 blancs, 235 noirs et 158 hispaniques.

Si ces chiffres montrent bien une chose, c’est le racisme anti-blanc, puisque les noirs représentent 57% des meurtres, et que deux fois moins d’entre eux sont tués que les blancs.  D'où cette évidence : les policiers noirs tuent trois fois plus souvent des suspects noirs que les policiers blancs.

Toujours la même année, le nombre de policiers blancs qui ont tué un suspect blanc ou hispanique était de 28 par 100 000 officiers blancs.  Cela démontre que les policiers blancs tuent deux fois et demie plus de suspects blancs et hispaniques que des suspects noirs

Que ceux qui sont atteints du syndrome anti-Trump et qui s’abreuvent aux sources de l'AFP sachent donc raison garder !

David Frenkel

1) http://bjs.ojp.usdoj.gov/content/pub/pdf/ph98.pdf

2) https://www.statista.com/statistics/585152/people-shot-to-death-by-us-police-by-race/

 

Les commentaires sont fermés.