dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'incrédibilité de France 24

Dans son émission spéciale « Territoire palestinien, Iran Syrie… Le confinement dans l’isolement, France 24, une chaîne de la société nationale de programme France Médias Monde qui supervise l'audiovisuel extérieur de la France, s’est faîte hara kiri en tant qu’organe de presse fiable. La mise en scène audiovisuelle de la journaliste Sanam Shantyaei d’une durée de 4mn 40 était censée rendre compte du calvaire que vivent les habitants de Gaza au temps du coronavirus. Or, on y voit et on y entend une certaine Khetam Sabbah ânonner les poncifs les plus mensongers lorsqu’elle prétend que par la faute d’un blocus imposé par Israël, Gaza est en manque de denrées alimentaires et de capacités médicales. Or, voici les chiffres communiqués par le COGAT, l’autorité israélienne chargée superviser les biens y entrant par la frontière Kerem Shalom :

 

 

A cela il convient d’ajouter :

le transfert par Israël les 21 et 26 mars, et 2 avril derniers de centaines de kits de test ainsi que 2500 kits fournis par l’OMS ; la formation par des médecins israéliens d’un personnel soignant gazoui pour être apte de lutter efficacement contre le coronavirus.

Alors, en plus de l’incrédibilité qui affecte France 24, on peut s’interroger sur la haine d’Israël qui anime la Direction de cette chaîne lorsqu’il est de notoriété journalistique qu’une habitante de Gaza qui critiquerait le Hamas pour avoir investi des sommes considérables dans les roquettes et les tunnels d’attaque contre l’État hébreu plutôt que dans les équipements hospitaliers signerait son arrêt de mort.

Oui, sus au journalisme inconscient.

David Frenkel

Source : Infoequitable

Les commentaires sont fermés.