dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'antisémitisme à visage découvert

Aujourd’hui, les juifs vivants dans cette Europe qui fut le foyer des pogroms et de la Shoah, se sentent menacés dans leurs intégrité physique et morale. Et pour « améliorer leur statut de bouc émissaire », des pays européens au passé judéophobe s’endorment sur les lauriers infâmes du mensonge, de la fausseté et de l’hypocrisie. En effet, à l’antisémitisme islamique s’ajoute sur le Vieux Continent celui des gens qui sous le conformisme de la cause palestinienne n’ont de cesse de vilipender les juifs assimilés à Israël1). Cultivant le terreau palestinien, l’antisémitisme viscéral, sous couvert d’antisionisme, y fleurit.

Les théories du complot antisémite se renforcent en Suisse, selon la Fédération suisse des communautés israélites (FSCI).

En France, le maire de Marseille signe une lettre appelant Tel-Aviv « ex-Palestine ». Comme si Tel-Aviv était une ville ayant été dérobée à la Palestine, un État reconnu par l'ONU en 2012 seulement, et cela sans qu'elle ne lui attribue un quelconque territoire.

En Belgique, le Carnaval d’Alost 2020 avait fait défiler fièrement, et pour réjouir le public, des chars antisémites au travers de la ville. le cliché du juif cupide, habillé en costume hassidique et au nez crochu, y était ostensiblement montré.

En Espagne aussi, cette année, un char de carnaval qui met en scène les victimes de la Shoah a eu du succès. Des uniformes nazis et des trains avec des fours crématoires ont été applaudis par la foule hilare de Campo de Criptana.

Oui, l'antisémitisme défile de nos jours à visage découvert.

1) Juste pour l'anecdote : l'année dernière, une femme juive habitant Toulouse doit quitter son appartement sous la menace des voisins lui criant : « retourne chez toi, tueuse d’enfants palestiniens. » (source Info Israël news) Comment le sait-elle ? Je vous laisse deviner…

Les commentaires sont fermés.