dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'étoile de ma vie

lady-1788501_1280.jpg

Le fanal de mes nuits

Me distrait des ennuis

Incrustant ma personne

De ce noir qui façonne

Ma piètre destinée

Ô tendre dulcinée

Ta présence éclairée

Me montre l’Empyrée

De ton beau sentiment

Qui jamais ne me ment

A ton éclat je brille

Et l’amour pour toi vrille

 

Le soleil de mes jours

Me réchauffe toujours

Aux rayons de ton astre

Je deviens Zoroastre

La sagesse éternelle

Se moire à tes prunelles

Ô femme tu ranimes

Les rires magnanimes

D’un cœur ressuscité

Au feu de ta beauté

Ton gracieux port de reine

Me vêt de joie pérenne

 

L’étoile de ma vie

Grâce à toi je survis

Tu es Dame fortune

Cette Muse opportune

Aiguillonnant ma plume

Lorsque l’envie s’allume

Au feu d’une écriture

Qui sourd dans ma nature

Tu scintilles en moi

Et me met en émoi

Sur toi ma bien aimée

L’ardeur est parsemée

David Frenkel

(Publié aussi sur le site De Plume en Plume qui en a fait l'illustration)

Les commentaires sont fermés.