Anéantir les jeunes de Gaza pour détruire Israël
C
Il est vraiment désolant que nombre de personnes ne se rendent pas compte, poussées qu’elles sont par l’intolérance envers l’État juif, que le désespoir des jeunes Gazaouis est non pas dû à Israël mais au Hamas. Le plan de cette organisation terroriste est réducteur de la réalité quant aux comportements futurs des jeunes de Gaza. On a beau leur exposer les soit-disant bombardements israéliens, à la longue, en grandissant et en murissant, ces jeunes prendront conscience qu’Israël n’y est pour rien dans leur détresse, car celui-ci ne fait que se défendre face aux milliers de roquettes que le Hamas ne cesse de tirer ponctuellement sur les civils israéliens. Une petite parenthèse s'impose : je n'ai jamais lu et entendu une quelconque compassion envers ceux qui n'ont que quelques minutes pour gagner les abris anti-roquettes, et je n'ai jamais lu et entendu de la part des gens pleurant sur le sort de la jeunesse gazaoui, le moindre reportage concernant les enfants traumatisés par les sirènes annonçant l'imminence d'une frappe de roquettes; cherchez l'erreur...
Il est grandement curieux de lire, et d’entendre régulièrement de la part des mêmes gens, l'identique narratif accusant l’État hébreu des maux qu’éprouvent la population gazaoui. Depuis la prise sanglante par le Hamas de Gaza en 2007, les "valeurs" du groupe terroriste tournent autour de quatre pôles : la corruption, la concussion, la haine des juifs et l’incitation au meurtre de juifs. Or, les dirigeants de l’organisation terroriste savent pertinemment qu’ils n’arriveront jamais à vaincre Israël et que le lancement de roquettes constitue un crime contre l’humanité dont la gravité échappera plus pour longtemps à la condamnation sévère et unanime des médias qui passent encore sous silence la monstruosité d'un tel acte. N’oublions pas que c’est grâce à la complicité silencieuses de ces derniers –-- qui représentent le quatrième pouvoir, mais pour combien de temps encore ?---que le Hamas tire son impunité et reçoit encore des soutiens financiers de l’étranger dont une partie, et c’est quasi connu, vont dans les poches de maints cadres supérieurs, et sert à entretenir et à constituer à grands frais un arsenal militaire. Aussi peut-on être scandalisé par le silence de la Cour Pénale Internationale (CPI) et de maints et maints gouvernements internationaux qui cautionnent par leur silence la criminalité des lanceurs de roquettes.
En suppliciant jusqu’à l’anéantissement une jeunesse gazaoui, gage de pérennité de toute société, le groupe terroriste devrait savoir qu’il scie la branche sur laquelle il est assis. De plus, cette jeunesse circulant sur les autoroutes de l’information se rendra de plus en plus compte de la perversité de ceux qui sont chargés de prendre soin d’une population qui n’a que faire d’Israël. Construire avec les milliards de dollars reçus de l’étranger des infrastructures et des biens civils, clés tant nécessaires pour promouvoir une économie qui puisse nourrir les habitants dont le Hamas a la charge devrait pourtant être l’unique priorité du Hamas. Or, c'est ignoble, et incompréhensible à la fois, celui-ci n'a qu'en tête l’annihilation d’Israël et les enrichissements pécuniaires personnels.
Mais pas folle la guêpe ! Ismail Haniya, le chef du Hamas a déjà quitté la vie de luxe dans la bande de Gaza et a déménagé pour s'établir en Turquie1), et soyons en certains d'autres individus du Hamas haut placés le suivront, laissant ainsi les pauvres gazaouis abandonnés patauger dans leur misère.
Dommage que ceux et celles qui prennent le soin de nous relater la vie à Gaza se fourvoient dans un parti pris anti-israélien, si ce n’est plus.
David Frenkel
1) https://www.jforum.fr/devinez-quel-est-le-grand-reve-des-gazaouis.html