dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2ème piqûre de rappel historique

A l’occasion du 125e anniversaire du premier congrès sioniste quelques centaines de manifestants s’insurgeant contre l’annexion, la colonisation et la ségrégation raciale, pratiqués par Israël, en ont profité pour descendre dans la rue. Concernant l’apartheid, que pratiquerait Israël envers les arabes faussement qualifiés de Palestiniens, et vous allez lire pourquoi, j’ai déjà démontré dans un de mes précédents billets la fausseté d’une telle allégation (https://admin.blog.tdg.ch/posts/post.php? post_id=323162&evnt=editPost&signature=382a3c148258c7d36944910330295f37eb269923

Pour ce qui touche les soit-disant annexions et colonisations qu’exerceraient Israël, voici les faits tirés de https://crioux.wordpress.com/2016/05/05/la-palestine-a-t-elle-ete-volee-aux-arabes-par-les-juifs/

Mais avant, je ferais cette remarque : Il est quand même troublant de constater la place que prend dans les médias et ailleurs le conflit israélo-palestinien qui cause relativement peu de victimes par rapports aux autres évènements armés qui ensanglante notre bas monde. Prenons ce seul exemple : Les chrétiens du Nigéria subissent un véritable génocide : toutes les deux heures, les islamistes en tuent un (Christian Solidarity International) sans que cela ne noircisse autant, et régulièrement, les colonnes des journaux, ni ne fassent hurler dans les rues la horde des bien pensants qui préfèrent cultiver la "cause palestinienne"; cela leur permet de houspiller les juifs sans passer pour des antisémites.

David Frenkel

La Palestine a-t-elle été volée aux arabes par les juifs?

Si on écoute la propagande médiatique, il semble qu’en 1948, les juifs ont volé et occupé une terre qui appartenait aux palestiniens arabes.

Pourtant tous les faits historiques démontrent que cette terre a toujours été juive depuis des milliers d’années, et que les arabes y sont les réels envahisseurs.

La création du royaume d’Israël sur cette terre date de 3000 ans. Après l’exode des juifs d’Egypte, ils sont arrivés sur cette terre qui était pratiquement désertique. Pendant les milliers d’années qui ont suivi, les grands empires ont conquis plusieurs territoires, y compris cette terre. Malgré les conquérants, la population est resté majoritairement juive et par la suite en partie chrétienne.

La région a été gouvernée successivement par les grecs, maccabéens, romains, byzantins, arabes, égyptiens, croisés, mamelouks et finalement l’empire ottoman, avant d’être délogés par les britanniques durant la 1ère guerre mondiale (1914-18). Mais même toutes les invasions n’ont pas changé la population en place, qui restait très majoritairement juive.

C’est pendant l’occupation Romaine que le territoire, que cette terre a été renommée « Syria Palaestina », un nom dérivé de « Philistin » (peuple du Nord est de l’Égypte qui n’existe plus aujourd’hui). Une façon pour les conquérants d’humilier les juifs et tenter de minimiser leur connection avec cette terre.

Durant tous ces siècles, il n’y a aucune trace permanente d’arabes en Palestine. Ce territoire peu peuplé est occupé par des juifs et des chrétiens.

Durant l’occupation sous l’empire musulman Ottoman (1517-1917), le nom Palestine était utilisé pour décrire tout le territoire au sud de la Syrie, qui incluait Israël et la Jordanie. Mais ce n’était pas une désignation officielle, et la plupart du temps le terme « Syrie du Sud » était utilisé. Le Dome du Rocher, construit durant le caliphat islamique, est un temple musulman construit sur les ruines d’un ancien temple juif, est l’une des plus anciennes construction musulmane.

Recensement en 1695 en Palestina, aucun nom arabe:
http://palestineisraelconflict.wordpress.com/2014/04/27/a-tour-and-census-of-palestine-year-1695-no-sign-of-arabian-names-or-palestinians/

1862, aucune mosquée, que des juifs et des chrétiens:
https://palestineisraelconflict.wordpress.com/2014/11/10/jerusalem-photographs-1862-no-mosques-no-palestinians-only-ghost-towns-of-massacred-christian-areas/

Photos des années 1800, aucune trace de palestiniens arabes:
https://palestineisraelconflict.wordpress.com/2013/02/13/9000-photographs-and-israel-from-1800s-with-no-trace-of-displaced-palestinians/

http://www.cesgoysquidefendentisrael.com/population-de-jerusalem-de-1844-a-1948/

Après la 1ère guerre mondiale et la chute de l’empire Ottoman, tout ce territoire a été divisé entre français et britanniques. Le territoire compris par l’actuel Israël et l’actuelle Jordanie était appelé Palestine, sous mandat britannique. Plus précisément la partie juive était appelé Palestine Juive et la partie est (plus arabe) était appelé Transjordanie.
israel19221

Drapeau de la « Palestine » en 1934 (avec l’étoile de David, symbole juif):
Drapeau-de-la-Palestine-720x340

Les documents historiques de 1925 parlent de la Palestine comme un état juifs (sous mandat britannique) avec pour capitale Jérusalem:
http://www.dreuz.info/2015/04/01/le-larousse-de-1925-dit-que-la-palestine-etait-un-etat-juif-avec-pour-capitale-jerusalem/

Quand en 1948, L’ONU a décidé de donner un état officiel au juifs, il était normal de penser à la Palestine, puisque ça avait toujours été leur terre. Même avant 1948, dans les livres d’histoire et dans les médias, quand on parlait des palestiniens, on parlait de juifs. Ce n’est qu’a partir de bien plus tard, dans les années 1960, que les arabes qui vivaient qui vivaient à Gaza et en Cisjordanie ont commencé a s’appeler « Palestiniens » et s’approprier cette désignation qui appartenait au juifs depuis des centaines d’années. Même les arabes n’arrivent pas à prononcer Palestine correctement, puisqu’en arabe le P est inexistant, alors ils le prononcent « Filastine »
Si en 1948, les juifs avaient décidé de garder le nom « Palestine » donné par les romains au lieu de prendre le nom historique ancestral d’Israël, (royaume d’Israël, fondé il y a 3000 ans) jamais les arabes n’auraient pu inventer le peuple palestinien et revendiquer des droits sur cette terre.

Et aussi, quand Israël a été officiellement fondé en 1948, tous les pays voisins arabes (plusieurs anciens pays chrétiens conquis par les islamistes) ont juré d’exterminer ce nouvel état, et ont tous attaqué. Ils pensaient exterminer Israël en 2 semaines. Mais Israël a résisté, La guerre va durer des décennies Israël et a même gagné du terrain, ce qui a forcé certain d’entre-eux a éventuellement signer des traités de paix (Jordanie et Egypte).
Titres de journaux de 1948, ce sont les arabes qui sont les envahisseurs.
invasion
img006
invasion1110-300x224

C’est cet échec qui a forcé les pays arabes hostiles à changer leur stratégie contre Israël et c’est là que le peuple « palestinien » arabe est né, éternelle victime des méchants juifs « occupant » sont territoire.

Le peuple palestinien n’existe pas. La création de l’état Palestinien est seulement un moyen de continuer le combat contre l’état d’Israël. En réalité, il n’existe aucune différence entre jordaniens, palestiniens, syriens, et libanais. C’est seulement pour des raisons politiques et tactiques que nous parlons de l’existence d’un peuple palestinien, puisque les intérêts nationaux arabes demandent que nous opposions l’existence d’un « peuple palestiniens » à opposer au sionistes. Oui, l’existence d’une identité palestinienne séparée existe seulement pour des raisons tactiques. La Jordanie, qui est un état souverain, avec ces frontières déterminées, ne peut pas revendiquer Haifa ou Jaffa, alors qu’en tant que « palestinien », je peut revendiquer Haifa, Jaffa, Beer-Sheva et Jerusalem. Toutefois, dès le moment où nous récupérons nos drotis sur toute la Palestine, on attendra pas une minute avant d’unir la Palestine et la Jordanie.
–Zuheir Mohsen, Leader Palestinien d’une faction de l’organisation pour la libération de la Palestine entre 1971 et 1979.

Les « palestiniens » arabes servent pour faire une guerre par proxy contre Israël, un petit bout de terre entouré de millions d’islamistes.
isr-world

Israël a offert un territoire aux « palestiniens » à deux reprises en échange de la paix et du droit d’exister. Ça a été refusé parce que les « palestiniens » ne veulent pas la paix, ils veulent l’extermination d’Israël.

Alors quand nos médias parlent « d’occupation juive », de territoire palestinien et colonies juives, ils font du révisionnisme. Ce territoire a toujours été juif. Les envahisseurs, ce sont les arabes, comme dans la majorité des pays voisins.

Références et information supplémentaire:
https://en.wikipedia.org/wiki/History_of_Palestine
http://www.jewishvirtuallibrary.org/jsource/History/palname.html
http://www.dreuz.info/2015/10/21/titre-de-lintransigeant-de-mai-48-les-arabes-envahissent-la-palestine-quoi-ce-ne-sont-pas-les-juifs-qui-lont-volee/
http://www.europe-israel.org/2016/03/mais-qui-est-palestinien-a-la-fin/

http://www.dreuz.info/2014/12/21/cherche-peuple-palestinien-desesperement/
http://www.cesgoysquidefendentisrael.com/mechants-sionistes-voleurs-detat-palestinien/
http://www.jewsnews.co.il/2015/06/28/12-questions-that-prove-palestine-never-existed/

Un leader du Hamas avoue que les Gazaouis sont des Égyptiens, que le peuple palestinien est inventé:https://www.youtube.com/watch?v=4UhVcAfMmuc

 

 

Les commentaires sont fermés.