dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A qui de droit

A ceux qui ne le sauraient pas ou qui feindraient de ne pas le savoir :

Le porte-parole des FDI a évoqué l’incident ayant eu lieu hier à 21h :00 à Jabaliya, (Gaza) au cours duquel, selon les médias palestiniens, un certain nombre d’enfants et de civils innocents ont été tués. Selon ledit rapport, l’incident était une tentative de tir ratée des Palestiniens pour lancer des roquettes.

Par ailleurs, voici une nouvelle que vous ne lirez dans aucun média européen digne de ce nom, et je vous laisse en deviner les raisons :

12h47 : Déclaration d’Amjad Taha, expert en affaires politiques stratégiques, chef régional du British Center for Middle East Studies :

Tweet Conversation Amjad Taha أمجد طه

@amjadt25

Do you know that the Islamic Jihad #IJP, along with other terrorist groups in #Gaza, pays certain families to bring their children to meetings and training sessions, so that if they are targeted, the children can be used as media content for victimization games and pallywood.

Traduction :

« Le saviez-vous : le Jihad islamique, ainsi que d’autres groupes terroristes à #Gaza, paie des familles pour qu’elles amènent leurs enfants aux réunions et aux séances d’entraînement, afin que, si elles sont prises pour cible, les enfants puissent être utilisés comme contenu médiatique pour les jeux de victimisation et le pallywood ».
© Equipe de rédaction Israël 24/7.org
Et en effet,

Pallywood ! La famille fait ses adieux à un enfant « tué par les Israéliens », sauf que la photo a été coupée trop bas, et qu’on le voit serrant dans sa main sont téléphone portable (merci à l’association MICRA)

Source : https://israel247.org/2022/08/tsahal-lance-des-frappes-contre-des-cibles-terroristes-a-gaza-et-annonce-loperation-breaking-dawn/

Et ceci: Le Shabak publie l’un des nombreux avertissements donnés aux habitants de Gaza pour qu’ils évacuent la zone autour des cibles du Jihad islamique avant les attaques de Tsahal. Dans la conversation, on peut entendre l’officier du Shabak parler à un homme qui vit près d’un entrepôt d’armes dans la bande de Gaza et exiger qu’il évacue immédiatement afin qu’il ne soit pas blessé. Cette conversation, selon le Shabak, est l’une des dizaines de conversations menées par les coordonnateurs du Shabak avec les habitants de la bande de Gaza, afin de s’assurer qu’il n’y a pas de civils non impliqués à proximité des cibles du Jihad islamique situées au cœur d’une population civile lorsque Tsahal attaque les cibles. © Equipe de rédaction Israël 24/7.org Source : Israelnationalnews

Et encore ceci :

L’armée israélienne renonce à une frappe sur une installation d’armement de Gaz a après la détection d’un civil Par Equipe Israël 24/7 7 août 2022

L’armée israélienne a annulé une frappe aérienne prévue contre une position du Jihad islamique dans la bande de Gaza, a annoncé l’armée israélienne dimanche après-midi.Selon une déclaration d’un porte-parole de l’armée, Tsahal avait prévu de bombarder une cache d’armes dans la maison d’un terroriste du Jihad islamique, mais a interrompu l’attaque à la dernière minute après qu’un civil de Gaza a été repéré à environ 200 pieds du bâtiment ciblé.« Un civil a été détecté dans la zone lors d’une frappe sur un entrepôt d’armes dans la résidence d’un membre du Jihad islamique dans la bande de Gaza », a déclaré le porte-parole. « Tsahal a interrompu la frappe. La frappe a été menée plus tard afin d’éviter de blesser les civils dans la région. » « Il y a quelqu’un [un civil] à moins de 60 mètres qui s’approche du bâtiment », a déclaré un responsable de Tsahal juste avant que la frappe ne soit interrompue. La frappe était prévue dans le cadre de l’opération israélienne Breaking Dawn, qui a débuté vendredi, au milieu d’une vague d’attaques à la roquette par des terroristes du Jihad islamique dans la bande de Gaza dirigée par le Hamas.

  • 19h38 : Déclaration du général Richard Kemp :

Après le conflit de 2014 à Gaza, de hauts généraux à la retraite du monde entier (y compris le Royaume-Uni, la France, les États-Unis, l’Inde et l’Australie) ont enquêté et déterminé qu’aucune de leurs propres armées ne serait en mesure d’atteindre les normes de Tsahal en matière de protection de la vie des civils sur le champ de bataille ».

La couverture médiatique occidentale de Gaza est conforme à ce à quoi on pouvait s’attendre : ils ont uniformément blanchi le Jihad islamique. Il ne s’agit pas d’un « groupe militant ». A ce point, doit on se demander si globalement les journalistes sont incapables de bien s’informer, ou s’ils sont globalement corrompus ? Car il est facile en se documentant un peu, d’apprendre que le Jihad islamique a un long passé de massacre de civils juifs par des attentats-suicides et autres crimes.

Et pour terminer :

A ceux qui prétendent qu’Israël poursuit sa colonisation, je les prie de cliquer sur le lien : https://israel247.org/2022/06/lautorite-palestinienne-colonise-encore-des-terres-de-la-zone-e1-illegalement-bibi-n-a-rien-fait-bennet-non-plus/

David Frenkel

 

 

Les commentaires sont fermés.