dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Suisse remet les Russes à leur place

Des élus fédéraux ont réagit fermement face à la remise à l’ordre russe contre Ignazio Cassis et le Conseil fédéral :

«Le comportement des Russes en Ukraine est inadmissible et justifie totalement les propos d’Ignazio Cassis condamnant ces actes. Seuls des voyous peuvent rester neutres face à cette guerre.» Le vice-président du PLR, Philippe Nantermod, quant à lui, a haussé les épaules en découvrant les critiques adressées ce mardi au président de la Confédération par le régime de Vladimir Poutine 1).

Oui, de quel droit les Russes tirant dans le tas en Ukraine, et qui, par leurs agissements criminels, ont envoyé en Suisse jusqu’à présent plus de 39 258 Ukrainiens, a rapporté le Secrétariat d’État aux migrations (SEM), ont-ils à dicter la conduite politique d’un pays souverain ?

En effet, la Suisse a déjà donné. Lors de l’invasion par la soldatesque soviétique de la Hongrie en 1956, pas moins de 10 000 Hongrois ont trouvé refuge en Suisse ; quelques 12 000 Tchèques et Slovaques sont arrivés en Suisse et y ont bénéficié d’un soutien spontané, lors de l’incursion en 1968 d’escadrons soviets en Tchécoslovaquie, et j’en passe et les meilleurs.

Mais attention ! en rédigeant ce billet, je risque moi-même d'être remis en place par certaines gens...

David Frenkel

1) https://www.tdg.ch/la-suisse-na-pas-de-lecon-a-recevoir-des-russes-425170499736

Les commentaires sont fermés.