dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bagatelles

De l’ours en peluche

A la bagatelle,

Toutes les vétilles

Paraissent nunuches

Au regard d’un tel.

Pourtant, ces broutilles

 

Auxquelles s’attachent

Nombre de sujets

Gardent les reliques

D’un passé sans tache

Prenant ces objets

Pour une réplique

 

D’un beau souvenir.

Choses imprégnées

De mélancolie,

Je vois l’avenir

Sous une poignée

De douce folie.

 

Ô choses frivoles,

Facteurs d’émotions,

Happant le passé,

Le temps qui s’envole

Laisse mes actions

Au vécu laisé

 

Sur un bibelot.

Quand la nostalgie

Se matérialise,

Moi, l’être falot,

Goûte la magie

Des menues bêtises

 

Ornant mon salon

D’impressions intenses.

Beaux amusements,

Vous en dites long

Sur mon existence,

Sur mes sentiments.

David Frenkel

Les commentaires sont fermés.