dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le manque de courage de Guy Parmelin

Des experts et commentateurs iraniens des droits de l’homme ont exprimé le 5 juillet dernier, leur indignation face à Guy Parmelin, Président de la Confédération  suisse, pour avoir adressé un message de félicitations au président nouvellement élu de la République islamique d’Iran, Ebrahim Raisi, un religieux révolutionnaire accusé de meurtre de masse. Mariam Memarsadeghi, irano-américaine et chercheuse principale à l’Institut Macdonald-Laurier, a déclaré au journal Le poste de Jérusalem que « féliciter Raisi le boucher d’avoir "gagné" une fausse élection boycottée par le peuple iranien est non seulement une insulte aux millions de personnes qui ont été touchées par sa cruelle torture et ses exécutions, mais aussi une insulte aux valeurs les plus fondamentales de tous pays démocratique », tout en précisant que la tradition de neutralité politique de la Suisse ne devrait pas signifier qu’elle succombe à la légitimation des dirigeants malfaisants d’un régime maléfique.

L’ancien envoyé spécial des États-Unis pour la surveillance et la lutte contre l’antisémitisme, Elan Carr, a déclaré que l’Iran est « le premier marchand d’antisémitisme au monde » et que l’antisémitisme n’est pas accessoire à l’idéologie de la République islamique d’Iran, mais est un élément fondamental et central de l’idéologie de ce régime, et nous devons être clairs à ce sujet, et devons l’affronter et l’appeler pour ce qu’il est.

Le directeur général de la Ligue anti-diffamation, Jonathan Greenblatt,a écrit dans Newsweek fin juin que Raisi a joué un rôle actif dans la promotion des Protocoles des Sages de Sion dans le cadre d’une campagne soutenue pour diaboliser et délégitimer le peuple juif.  Rappelons que ce texte était un faux diffusé au 19ème siècle par les services de renseignement russes… conçu pour faire des Juifs les boucs émissaires des difficultés de l’empire.

Un des journalistes travaillant pour Le Post, site français d'actualité, a demandé à Markus Spoerndli, porte-parole de Guy Parmelin, de transmettre à celui-ci les questions sur la négation de l’Holocauste, l’antisémitisme et le terrorisme du régime iranien. Ce dernier refusa de répondre. Le chancelier autrichien Sebastian Kurz, lui, a eu le courage et l’intégrité de dénoncer directement et personnellement la négation de l’Holocauste par ledit régime lors d’une conférence presse conjointe avec le président iranien Hassan Rouhani tenue à Vienne.

La mollesse du Président Guy Parmelin marquera pour longtemps la vie diplomatique suisse.

David Frenkel
Source :  I24News et CQVC.online

 

Les commentaires sont fermés.