dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un cocorico qui sonne faux

Le président français Emmanuel Macron, lors de sa dernière déclaration cathodique, s’est targué que la France était le pays le plus innovateur d’Europe. On savait que le coq gaulois a tendance à se pavaner sur ses ergots, mais de là à modeler de faux cocoricos, nous ne l’imaginions pas. D’après le classement des pays innovants établi par Bloomberg pour l’année 2021 (voir ci-après), on constate que la Suisse, pays européen, figure au troisième rang, et que la France classée treizième, se classe également derrière l’Allemagne, la Suède, le Danemark, la Finlande, la Hollande et l’Autriche. Même Israël, pays luttant pour sa survie, et dont la superficie ne dépasse guère deux départements français, devance la France de six rangs.

Si les médias français, à la botte de Macron, n’ont pas osé relevé le gros mensonge proféré par ce dernier, comment expliquer le silence des journalistes d’ici et d’ailleurs ?

David Frenkel

 

Les commentaires sont fermés.