dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Israël n'étant pas impliqué, la cause palestinienne n'a plus aucun intérêt

On dirait une fiction dramatique, pas du tout hélas. La deuxième chaîne de la télévision israélienne a diffusé hier des images dramatiques tournées le long des routes longeant la région de Wadi Ara, Nahal Iron en hébreu, située à l’intérieur de la ligne verte (ligne d’amnistie datant de 1949). Lorsque des automobilistes attendent aux feux, des enfants aux aguets viennent frapper aux vitres pour mendier. Ces enfants mettent en péril leur vie, car nombre de conducteurs démarrent en trombe lorsque les feux passent au vert. Des accidents ont déjà été à déplorer, et cela sans compter les cas de pédophilie dont les enfants peuvent être l’objet.

Passant la nuit dans des conduites d’eau abandonnées garnies d’une literie rudimentaire, ces enfants sont sous la surveillance d’hommes travaillant pour une certaine mafia. Seulement une petite partie de l’argent provenant de la mendicité ou de la prostitution pédophile iront aux parents, le reste garnira la poche des mafieux. Les forces de sécurité sous l’Autorité de Ramallah n’intervenant pas pour enrayer l’ignoble exploitation enfantine, la police israélienne ne peut qu’arrêter quelques pauvres gamins qui ne peuvent guère la renseigner. Elle ne peut donc à elle seule, mettre la main au collet des responsables du hideux trafic.

Il est étonnant que les médias occidentaux, les réguliers défenseurs de la cause palestinienne , taisent ce trafic qui fait fi du droit des enfants à la liberté et à la protection. Il est vrai qu’Israël n’y étant pas impliqué, cette cause n’a plus aucun intérêt.

David Frenkel (adapté d'un article de  Michèle Mazel publié sur Dreuz info)

Les commentaires sont fermés.