dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fonds versés, les yeux fermés, à une oragnisation nébuleuse dont le siège est à Ramallah

La lutte pour la relève au sein de l’Autorité palestinienne est entrée dans une zone de turbulence depuis que le sieur Abbas n’a pas voulu faire cas de la demande de quatre pays arabes, soit : l’Égypte, la Jordanie, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis, de mettre de l’eau dans son vin avec son rival déclaré Muhammad Dahlan. Ces États aimeraient voir celui-ci succéder à Mahmoud Abbas. Récemment, Ahmed Qurei (Abu Ala), membre du Comité exécutif de l’OLP a rendu public comment ce dernier s’est propulsé à la tête de ladite organisation. En l’absence d’élections dans les territoires de Judée Samarie sous contrôle de Abbas, il convient de savoir que l’ancien président de l’OLP Yasser Arafat n’a jamais proposé que celui-ci soit son successeur, car il avait avec lui de profonds désaccords. Mais ce sont tous les membres de la direction du Fatah qui ont accepté la nomination de d'Abbas, et cela au vue de la confiance cupide qu’il leur inspirait. Cette confiance était lié à la richesse de celui-ci et de ses fils, et avait des relents de corruption.

Dans un rapport publié le 11 septembre 2016, le journaliste égyptien Hussein Yousef d’Al-Masri Al-Youm a souligné l’activité commerciale de Mahmoud Abbas et de ses deux fils, Yasser et Tareq. [1], Le rapport détaille l’empire commercial de la famille. Les deux fils d’Abbas possèdent un consortium de grandes entreprises appelé  » Falcon  » qui régit  le commerce en une partie de la Judée Samarie et son marché du travail. Abbas, lui, a collecté des fonds à hauteur de 890’000 dollars pour venir en aide aux sociétés Falcon Cigar and Tobacco et  The Falcon Electrical and Mechanical Company, qui possèdent dans la région des succursales. les bénéfices de The Falcon International Media Company s’élèvent à   60 millions de dollars. La fortune de la compagnie d’assurance Al-Mashreq, qui compte 11 succursales dans  lesdits territoires, est estimée à 35 millions de dollarsEt le reste à l’avenant.

Le rapport  Al-Masri Al-Youm  a allégué que la famille Abbas a accumulé sa richesse pendant de nombreuses années. Muhammad Rashid, qui était le conseiller économique d’Arafat, a quant à lui. déclaré que Mahmoud Abbas avait détourné une somme d’au moins 100 millions de dollars , et devinez de qui il l'a reçu...

Dahlan le rival d’Abbas, prétend que ce dernier cache en un seul endroit une somme de 600 millions de dollars sur les 1,4 milliard de dollars que le Premier ministre d’alors Salam Fayyad lui a transféré après la mort d’Arafat.

Le sommes faramineuses accumulées par Abbas éclairent dans une grande mesure la raison pour laquelle celui-ci, malgré son âge avancé, s’accroche à la présidence tant qu’il n’a pas trouvé un successeur approprié pour sauvegarder l’empire économique de ses deux fils après sa retraite.

Voilà où va donc une grande partie des fonds que l’Union européenne est d’autres versent les yeux fermés à une organisation nébuleuse dont le siège est à Ramallah.

Source : Jerusalem Center for Public Affairs Institute for Contemporary Affairs,

David Frenkel

Jerusalem Center for Public Affairs Institute for Contemporary Affairs,

Read more https://infos-israel.news/mahmoud-abbas-comment-le-president-de-lautorite-palestinienne-est-devenu-millionnaire/

1)  http://www.youm7.com/story/2016/9/11/ أبو-مازن-رئيس-فقد-شرعيته-تجاهل-أطفال-الحجارة-

Les commentaires sont fermés.