dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Non, Biden n'est pas encore un "président elect"

A ceux qui disent que selon la constitution américaine, Biden est un Président élect, je leur fais remarquer que ce sont les médias américains qui l’ont proclamé « Président élect » selon leurs projections. Or, non seulement ils n’ont pas l’autorité pour désigner qui est élu président, mais comme nous l’avons vu, ils ont déjà trompé le public en disant avant les élections que Biden serait largement en tête devant Trump, alors que ce n’est de loin pas être le cas pour l'instant, selon le tableau suivant :

 

 

Par ailleurs, on a pas fini de recompter toutes les voix. De plus, il existe des preuves considérables de fraudes électorales, dans tous les États charnières contestés. Les perspectives de voir Joe Biden passer sous la barre des 270 votes électoraux, en quelques semaines, sont donc très bonnes.

Aussi rappelé-je aux ignares que Les électeurs élisent les grands électeurs, qui à leur tour éliront les prochains président et vice-président des États-Unis le 14 décembre 2020. Par conséquent, on ne peut avant cette date parler de « President elect »

PS je signale aux blogueurs qui laissent passer des commentaires me traitant de « personnage détestable » que cela est contraire à ce qu'ils stipulent dans leur note de "Bienvenue" qui figure en ouverture de leurs blogs, je cite :  Merci de respecter les règles fixées par la Tribune de Genève qui héberge ce blog: soyez courtois... Je pourrais aussi déposer plainte pour injures sur la place publique.

David Frenkel

 

Les commentaires sont fermés.