dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A quoi bon maintenir la page "Monde" dans les journaux ?

A force de recopier des nouvelles de l’actualité internationale sans prendre le temps d’en vérifier les sources (rentabilité oblige…), et n’ayant pas la hardiesse de rapporter aux lecteurs des nouvelles allant à l’encontre d’une ligne éditoriale hautement partisane, la presse se décrédibilise. Voici les deux informations parues hier, mais qu’aucun rédacteur en chef n’a cru bon de les faire remonter aux lecteurs, payeurs : l’une est la rectification de ce qu’aurait affirmé le Président américain, et ânonné par l’ensemble des médias :

https://www.dreuz.info/2019/10/10/fake-news-non-trump-na-pas-dit-les-kurdes-ne-nous-ont-pas-aides-en-normandie/

et l’autre est la condamnation par l’Onu du Hamas dont aucun homme digne de conscience professionnel n’a cru bon de rapporter, car il est plus rentable de dénigrer Israël vis-à vis de ceux qui cachent leur judéophobie à travers l’exécration dudit État :

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/1570732169-marche-du-retour-l-onu-fustige-le-hamas-pour-mettre-la-vie-d-enfants-en-danger.

Par ailleurs, et il est à se demander s’il ne faudrait pas que les propriétaires des journaux fassent supprimer les pages consacrées à l’actualité internationale. Faute de pouvoir financièrement assurer la pluralité de l’information garante de la liberté de pensée de leurs lecteurs (soyons compréhensifs...), bon nombre nombre de quotidiens versent dans la propagande et le parti-pris. Cela d’autant plus qu’à l’heure des autoroutes de l’information, bon nombre de petites dépêches que l’on y trouve sont déjà connues.

Les commentaires sont fermés.