dfrenkel

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN PEU DE TOUT - Page 136

  • On ne peut être qu'outré par le traitement médiatique réservé à un pays qui ne fait que se défendre depuis qu’il a vu le jour.

    Avant de développer le titre de mon article, j’aimerais faire part à  Jacques Simon-Eggly ce qui suit :

    Monsieur,

    le 3/4 de votre billet intitulé la Terre Sainte en enfer  nécéssite de ma part les mises au point suivants :

    Vous dites:

    ° Il est tout de même incroyable que des Palestiniens puissent être expulsés de leurs maisons à Jérusalem- est,  afin de laisser la place à des Israéliens...Il est incroyable que l’on puisse entendre des Juifs dire, comme une évidence, qu’il étaient là avant les Arabes, il y a plus de deux mille ans... Excusez-moi, vous ne vous êtes guère renseigné. En fait, il s'agit d'une mesure qui pourrait être prise (décision le 8 juin) pour non paiement de loyer, https://davidfrenkel.blog.tdg.ch/archive/2021/05/10/sus-aux-raccourcis-ignobles-315146.htm Nuance donc.

    ° Vous affirmez :  Mais, le fait que, depuis lors, quelque 600.000 colons se soient installés en territoire conquis et occupé, sans compter le grignotage à Jérusalem- est: voilà qui est plus qu’une action contraire au Droit international... Je vous pose cette question : comment peut-on coloniser un territoire auquel un pays, en l'occurrence la Jordanie qui l’occupait, a officiellement renoncé, et je vous pose la même question concernant Jérusalem-Est ? Les résolutions anti-israéliennes de l'ONU n'ont pas force de loi, surtout si ces territoires ont été conquises lors d'une guerre défensive ! Et comme le disait Lévi Eshkol, ancien premier ministre israélien,  "Non aux frontières d'Auschwitz" d'avant 1967, qui  n'étaient pas des frontières, mais des lignes d'amnistie datant vde 1948. Imaginez le Hamas prendre Jérusalem-Est, comme à Gaza, tirer des roquettes et cresuer des tunnels d'attaque depuis cette partie de la ville.

    °Vous préconisez encore: il faudrait, dans cette région, une coexistence en paix et en collaboration de deux États, avec un arrangement équitable sur Jérusalem trois fois ville sainte, écrivez-vous. Dommage que vous ne vous souvenez pas qu'en 2008, Ehud Olmert, qui exerçait alors les fonctions de premier ministre, avait proposé au chef de l'OLP 98% de la Judée Samarie, y compris le contrôle d'une grande partie de la vieille ville. Aussi aurait-il suffit de retourner à la table de négociations, sans pré-condition, après l'échec des pourparlers de 2014, sous la houlette d'Obama et de Kerry. Influencé par les médias, vous ne pouvez admettre que ce qui intéresse surtout les Palestiniens, c'est la disparition d'Israël. Ne parlons pas du Hamas, mais aussi de l'OLP qui, malgré les promesse faites à Camp David de reconnaître Israël, n'a non plus officiellement modifié sa charte (voir aussi https://fr.gatestoneinstitute.org/17365/palestiniens-objectif-detruire-israel).

    °Dès lors, le résultat, c’est que la colère gagne ... mais aussi, —et c’est nouveau,— les Arabes-citoyens israéliens, vous lamentez-vous. Toutefois, vous ne précisez pas qu'ils sont excités par le Hamas à travers les réseaux sociaux.

    En conclusion, je dirais que vous répétez ce que les médias veuillent bien porter à la connaissance du public. Aussi vous prié-je  de prendre connaissance non seulement de mon présent billet, mais aussi des paroles de Brendan O'Neil, rédacteur en chef de Spiked, qui écrit au début d'un article que je rapporte ci-après in extenso : Le procès de traitement avec deux poids et deux mesures d'Israël est l'une des facettes les plus inquiétantes de la politique mondiale  au 21e siècle.

    Respectueusement.

    Venons-en maintenant au titre de mon article :

    Bien des conflits saignent sur ce bas monde, mais aucun de ceux-ci n’occasionne le manque de courage d'appeler un chat un chat, ni autant de désinformation par omission, si ce n'est de fausses excuses au profit de l’agresseur de la part de médias qualifiés de « mainstream », que le conflit mettant au prise Israël et ceux qui ne reconnaissent toujours pas cet État. En voici un échantillon :

    °Viser aveuglement avec des roquettes des civils qu’ils soient juifs israéliens ou arabes israéliens, ne peut être que désigné comme étant un « crime contre l’humanité ». Mais il ne viendrait à l'idée d'aucuns de le dénoncer !

    °L’AFP, la mamelle de la presse, écrit ce jour 1) : Le Hamas avait lancé une première salve de roquettes vers Israël en guise de «solidarité» avec les plus de 700 Palestiniens blessés dans des heurts avec la police israélienne sur l’esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l’islam situé à Jérusalem-Est, portion de la ville sainte conquise par Israël en 1967. Mais elle tait le fait que, durant les journées des 7 et 8 mai derniers, ces « Palestiniens » jetaient, depuis le Mont du Temple, des pierres et des projectiles sur la police israélienne stationnée en bas en scandant "Nous sommes tous du Hamas","On attend vos ordres - commandant Mohammed - tirez une roquette sur Tel-Aviv ce soir", "Nous sommes tous du Hamas " en agitant des drapeaux du Hamas durant les prières du Ramadan.  

    °Dans le même article, on peut y aussi lire Des militants d’extrême droite ont manifesté mercredi soir à travers le pays, provoquant des affrontements avec les forces de l’ordre, et parfois des Arabes israéliens. La police a indiqué «réagir aux incidents violents dans plusieurs villes, notamment Lod, Acre et Haïfa». L’AFP occulte que de violentes manifestations d’Arabes israéliens ont eu lieu dans de très nombreuses localités israéliennes (voir le fil info du 11 mai et que je me suis donné la peine de rapporter2). Et chers lecteurs, sachez que la récente montée de la violence a commencé au début du Ramadan avec une tendance inquiétante sur TikTok, des Arabes agressant les Juifs et le filmant. La réponse a été un refoulement tout aussi troublant des Juifs israéliens d’extrême droite qui se sont révoltés à Jérusalem, scandant même «mort aux Arabes», et qu'il faut réprimer comme l'a déclaré Benjamin Netanyahu. Pourtant ne mettre en avant que l'agression qui répondait à celle des Arabes est diablement malhonnête. Je prie mes lecteurs de lire l'article de Thérèse Zrihen-Dvir concernant l'insurrection des arabes israéliens en cliquant sur le lien https://theresezrihendvir.wordpress.com/2021/05/13/relation-indeniable-entre-les-insurrections-des-arabes-disrael-et-la-morgue-du-hamas-par-therese-zrihen-dvir/.

    °Nombre de journalistes mettent la révolte des arabes israéliens sur le compte d’un risque d’expulsion (la Cour suprême israélienne ne statuera définitivement que le 8 juin prochain) en y voyant là un signe d’épuration ethnique. Or il s’agit simplement d’une mesure découlant d’un non paiement de loyer3). Diantre, dans quel endroit du monde considérerait-on une telle mesure juridique comme découlant de l’apartheid. Je signale aux journalistes que selon les données du Bureau central des statistiques, publiées en mai 2021, la proportion de Juifs dans la population israélienne est tombée sous le seuil de 74% pour la première fois cette année. Le rapport montre qu'à la création de l'État, la population juive s'élevait à 82,1%, alors qu'elle n'est aujourd'hui que de 73,9%. Cherchez donc l'erreur !

    °« L’esplanade des mosquées » efface bien trop souvent dans maints articles journalistiques « Le Mont du Temple » de l’Histoire, car certains ne se donnent pas la peine de le mettre en rajout. Pourtant le Temple y a été construit bien avant les mosquées. Cette façon de faire justifierait  pernicieusement que  Jérusalem-Est serait occupé par Israël.

    °On ne cesse de nous rabâcher que des enfants gazaouis auraient trouvé la mort lors de frappe israéliennes. Mais aucun des preux journalistes, et sachant pertinemment que Tsahal ne fait que bombarder des structures militaires ou celles servant de base aux terroristes ainsi que les immeubles d'où partent les tirs de roquettes, tout en prenant soin d'en avertir par avance les gens occupant les lieux, ne se demande comment se fait-il que des enfants puissent s'y trouver sans devoir servir de boucliers humains ? Poser la question, c’est ne pas mettre en relief que le Hamas est un groupe terroriste, pourtant classé comme tel par l'U.E. et les États-Unis. Et je vous fait part d'une information qui vient de tomber à l'instant : "Des roquettes du Hamas ont tué 16 Gazaouis mardi, dont 8 enfants"4). On peut également s'insurger contre l'information qui dénombre le nombre de morts à Gaza; maints et maints terroristes y figurent sans que la presse ne se donne la peine d'informer le public quant au nombre de terroristes tués selon les communiqués de Tsahal.

     Toute personne faisant tant soit peu preuve d’un sentiment d’objectivité ne peut qu’être outré par le traitement médiatique réservé à un pays qui ne fait que se défendre depuis qu’il a vu le jour.

    David Frenkel

    1)https://www.tdg.ch/israel-intensifie-ses-raids-a-gaza-combat-des-emeutes-sur-son-sol-463805231717

    2)https://davidfrenkel.blog.tdg.ch/archive/2021/05/11/israel-fera-a-un-campagne-mediatique-qui-lui-est-hostile-315176.html

    3) https://davidfrenkel.blog.tdg.ch/archive/2021/05/10/sus-aux-raccourcis-ignobles-315146.html

    4) https://cqvc.online/des-roquettes-du-hamas-ont-tue-16-gazaouis-mardi-dont-8-enfants/

    Et voici encore pour ceux que cela intéresse :

    Pourquoi les Israéliens ne se laissent-ils pas tuer ?


    Par Brendan O’Neill rédacteur en chef de Spiked et animateur du podcast enrichi, The Brendan O’Neill Show. INFOS ISRAEL NEWS


    Le procès et le traitement d’Israël avec deux poids deux mesures est l’une des facettes les plus inquiétantes de la politique mondiale au 21e siècle.

    Il y a deux semaines, les forces turques ont lancé un assaut militaire contre la région de Duhok au Kurdistan irakien. Les habitants ont été contraints de «fuir dans la terreur» par la pluie de bombes. Ce n’était que le dernier bombardement de la Turquie, membre de l’OTAN et allié occidental, contre les Kurdes assiégés. Ce n’était pas une tendance sur Internet. Il n’y a pas eu de manifestations bruyantes à Londres ou à New York. Les Turcs n’étaient pas considérés dans les cercles de justiciers comme des assassins fous et sanguinaires. Les utilisateurs de Twitter n’ont pas rêvé à haute voix de Turcs brûlant en enfer.
    The Onion n’a fait aucune satire sur la façon dont les soldats turcs aiment tuer des enfants. Non, l’attaque de Duhok est passée sans pratiquement aucun commentaire.

    Mais quand Israël entre en action militaire, c’est une autre histoire. Toujours. Toujours. La fureur anti-israélienne en Occident s’est intensifiée à un degré extraordinaire suite à l’escalade de la violence au Moyen-Orient ces derniers jours. Les manifestations ont été instantanées et incendiaires. Des drapeaux israéliens ont été brûlés dans les rues de Londres. Les réseaux sociaux ont été inondés de condamnations. « Un soldat des Forces de défense israéliennes raconte l’histoire déchirante et héroïque de la mort d’un garçon de 8 mois », a tweeté The Onion, avec des dizaines de milliers de « j’aime »… «Israël doit être boycotté, isolé et expulsé de la communauté internationale, ont crié les gauchistes. Les politiciens occidentaux, dont Keir Starmer, n’ont pas tardé à porter un jugement. Quelle est la différence ? » Lire une banderole lors d’une marche à Washington DC qui mettait en vedette le drapeau israélien aux côtés du drapeau nazi. Les Juifs sont les nazis maintenant, voyez-vous. Ironique, hein ?

    C’est la question à laquelle les militants anti-israéliens n’ont jamais été en mesure de répondre : pourquoi traitent-ils Israël si différemment de toute autre nation sur Terre ? Pourquoi est-ce une soif de sang enfantine quand Israël entreprend une action militaire mais pas quand la Turquie ou l’Inde le font ? Pourquoi devons-nous sortir dans les rues pour allumer le drapeau israélien mais jamais le drapeau saoudien, malgré la guerre démesurée de l’Arabie saoudite contre le Yémen ? Pourquoi est-ce seulement «mauvais» ou, dans le pire des cas, «horrible» quand la Grande-Bretagne ou les États-Unis larguent des bombes au Moyen-Orient, mais est-ce du nazisme quand Israël tire des missiles sur Gaza ? Pourquoi se limitent-ils à s’opposer à l’action militaire de certains États, mais haïssent-ils Israël, viscéralement, publiquement, à voix haute ?

    Le procès et le traitement d’Israël avec deux poids deux mesures est l’une des facettes les plus inquiétantes de la politique mondiale au 21e siècle. Ce double standard est devenu clair ces derniers jours. Israël est désormais le seul pays du monde à être attaqué. Laissez-le s’asseoir et ne rien faire pendant que ses citoyens sont attaqués avec des pierres ou des roquettes. Comment expliquer autrement qu’un si grand nombre de personnes ne souhaitent placer l’actualité dans aucun contexte, y compris celui d’un mouvement islamiste antisémite déclaré – le Hamas – tirant des centaines de missiles sur des zones civiles en Israël ? Dans ce contexte, faire rage uniquement contre Israël, maudire son peuple et brûler son drapeau parce qu’il a envoyé des missiles pour détruire les positions de tir du Hamas à Gaza, c’est dire essentiellement : « Pourquoi les Israéliens ne se laissent-ils pas tuer ? »

    Aucune autre nation ne devrait répondre ni à la désorganisation interne – les partisans du Hamas se sont mutinés dans certaines parties de Jérusalem et autour de la mosquée Al-Aqsa – ni aux attaques étrangères. Imaginez que l’île de Wight abrite un mouvement dont la constitution fondatrice exprime la haine de tous les Britanniques de souche et qui tire régulièrement des centaines de missiles vers Sussex, Kent, Hampshire. L’armée britannique ne répondrait-elle pas ? Bien sûr que oui. Mais la diabolisation d’Israël par les woks est maintenant si aiguë qu’Israël devrait recevoir les attaques militaires des islamistes radicaux dans son sud. Pour les militants occidentaux, qui trouvent l’existence même d’Israël odieuse, tout effort d’Israël pour protéger ses frontières ou ses citoyens est un affront à la paix et à la décence dans le monde. Ils ne peuvent pas comprendre pourquoi Israël ne se hait pas autant qu’ils le détestent, et par conséquent ils ne permettront pas qu’il soit puni par ses ennemis justes. Comment osent-ils vivre.

    En ce qui concerne Israël- Palestine, le contexte local est toujours submergé par le récit et les préjugés des observateurs occidentaux. Ainsi, la violence actuelle est considérée comme dérivée du «nettoyage ethnique» par Israël dans le quartier arabe de Sheikh Jarrah, à Jérusalem-Est. La dernière crise israélo-palestinienne est liée au nettoyage ethnique », a déclaré MSNBC. Premièrement, les événements de Sheikh Jarrah, bien qu’ils soient sans aucun doute angoissants et désagréables, sont plus complexes que de nombreux observateurs ne l’admettent. Deuxièmement, et plus important encore, la description des tensions actuelles comme une bataille entre un Israël expansif et une communauté palestinienne assiégée néglige le conflit intra- palestinien en cours se développe en ce moment.

    Une grande partie de l’instabilité actuelle découle de l’annonce faite il y a deux semaines par Mahmoud Abbas de l’annulation des élections en Cisjordanie. Abbas est le chef du Fatah et le président palestinien. Il est président depuis 2005. Il était censé être un mandat de quatre ans, mais il a duré 16 ans. La démocratie a disparu dans les  » Territoires palestiniens ». Comme l’indique un rapport, aucun Palestinien de moins de 34 ans n’a jamais participé aux élections nationales. Abbas a déclaré que sa dernière annulation électorale était due à des désaccords sur Jérusalem-Est, mais beaucoup soupçonnent que sa véritable préoccupation est que le Hamas vaincra le Fatah et en vienne à dominer Gaza et la Cisjordanie. Les actions récentes du Hamas ont été avant tout une réponse à Abbas et une tentative de positionner le Hamas comme le véritable représentant des Palestiniens vis-à-vis d’Israël.

    Et en cela, le Hamas a eu l’aide pleine et insensée des anti-israéliens obsessionnels en Occident. L’hyper-moralisation par les Occidentaux des tensions actuelles, leur représentation du conflit comme une histoire en noir et blanc du mal d’Israël contre les courageux défenseurs arabes de Jérusalem-Est, a grandement profité au Hamas dans son conflit de légitimité intra-palestinienne avec le Fatah. Le lobby naïf anti-Israël contribue sans but à élever une organisation islamiste radicale au rang de leader de tous les Palestiniens. En fait, certains militants anti-israéliens se joignent même au slogan dégoûtant du Hamas « Du fleuve à la mer, la Palestine sera libre », qui est essentiellement un appel à effacer Israël de la carte. Cela représente une vile consommation du mariage impie entre la gauche occidentale et l’islam radical.

    C’est l’ironie du commentaire et de l’activisme anti-israélien du XXIe siècle : il a la forme de l’anti-impérialisme, mais la ligne de fond de l’impérialisme. Remarquez comment les militants qualifient Israël d’«État voyou», empruntant le langage de l’impérialisme occidental moderne. Regardez comme ils appellent les puissances occidentales à isoler et punir Israël et à lui appliquer des sanctions. Ou voyez comment, dans sa forme la plus extrême, l’activisme anti-israélien promeut une caricature raciale d’Israéliens assoiffés de sang, aussi singulièrement dangereux, comme une menace très particulière à la paix mondiale. Le sentiment anti-israélien prend les positions de libération nationale du XXe siècle alors qu’en fait, il n’y a rien de positif dans l’attaque contemporaine contre Israël. Dans sa naïveté, il contribue à l’essor du Hamas. Dans son arrogance, il donne à l’Occident le pouvoir de déterminer le sort du Moyen-Orient. Tout cela accumule plus de conflits et de haine pour l’avenir.

     

     

  • Halte aux offuscations à géométrie variable !

    Je proteste vivement. Tout en remerciant la TDG de m'avoir mis à disposition sa plateforme, "Titrer de manière unilatérale À Gaza, la peur des civils face à l’escalade militaire, et pondre un  article qui pleure sur la détresse des Gazaouis, sans prendre les températures des civils israéliens qui ont été soumis à un nombre phénoménal de tirs de roquettes, relève du parti-pris.

    Lors de la Shoah, personne ici en Europe, n'a pris ouvertement la défense des juifs brûlés dans les camps de concentration. Et les alliés qui auraient pu bombarder les voies ferrées menant aux camps de concentration s'en sont ignoblement abstenus. L'Histoire se répète hélas.

    L'Europe, aujourd’hui, en versant des sommes astronomiques au Hamas, tout en sachant que ces sommes servent à remplir les poches de dirigeants corrompus et permettre au groupe terroriste, dont la charte prévoit explicitement l'annihilation d'Israël, de construire un arsenal de guerre afin de parvenir à ses fins, fornique avec le diable, et aussi avec le suppôt qu'est l'Iran, qui le finance à bout de bras.

    Par ailleurs, l'auteure de  l'article de la TDG parlant de provocations israéliennes à Jérusalem et des expulsions de familles palestiniennes à Jérusalem-Est n'a pas pris connaissance du fil info de l'actualité ni de mon article démontrant la pertinence du droit en la matière. Faut-il se tourner vers le courageux message de Wasseem Youssef, prédicateur émirati, qui a publié un post courageux et lucide sur la situation actuelle en Israël et qui a exprimé son soutien aux opérations de Tsahal sur Gaza 1) ? Par ailleurs, j'informe l'auteure de l'article qu'aujourd'hui, deux personnes, un père et sa fille, ont été tuées après le tir d'une roquette qui a frappé leur véhicule dans la ville de Lod.  Les victimes sont des Arabes israéliens...

    On a guère entendu nos chers médias dénoncer avec acharnement les crimes de guerre et les crimes contre l'humanité du régime syrien. 12'000 Palestiniens croupissent dans les prisons syriennes, et parmi lesquels se trouvent 765 enfants et 543 femmes. Selon des sources palestiniennes, 503 prisonniers palestiniens sont morts sous la torture au cours des dernières années, et des détenues ont été violées par les enquêteurs et les gardes.  De même ne les a-t-on guère entendu s'élever contre les atrocités commises par Bachar el-Assad contre les civils. Il est vrai qu'aucun journal ne prendrait la responsabilité d'envoyer un journaliste qui serait régulièrement basé en Syrie pour nous relater les exactions commises par le régime syrien envers le peuple, et cela au péril de sa vie. On profite du seul petit État démocratique du Proche-Orient pour le salir régulièrement. De manière révoltante, la Syrie, et les deux organisations terroristes, le Hamas et le Hezbollah, dont le but de ces deux dernières est la destruction d'Israël, ne sont jamais condamnés pour crimes contre l'humanité par la CPI. Halte donc aux offuscations à géométrie variables !

    Mais n'en déplaise à d'aucuns, Israël saura faire face à la campagne médiatique qui lui est hostile, comme les juifs ont su faire front à la tentative des nazis de de les faire disparaitre à jamais de ce bas-monde.

    David Frenkel

    1) Wasseem Youssef, prédicateur émirati, a publié un post courageux et lucide sur la situation actuelle en Israël. Il a exprimé son soutien aux opérations de Tsahal sur Gaza. « Le Hamas envoie des missiles en direction de maisons civiles israéliennes, et lorsque vient la riposte, le Hamas pleure et crie : ‘où sont les Arabes ?? Où sont les musulmans’?? Vous avez transformé Gaza en cimetière pour des innocents et des enfants ! Vous avez causé des dégâts à l’Egypte et au Sinaï ! Vous avez brûlé des drapeaux de plusieurs pays arabes et n’avez rien respecté. Vous n’avez fait preuve d’aucune pitié envers les vieillatds et les enfants de Gaza. Les Frères Musulmans sont une calamité ».

    Une distinction morale entre agresseurs et agressés que l’ONU et l’Union européenne sont incapables d’établir ! (Info Lph Shraga Blum)

    Mettons en première ligne les mensonges de France Info :

    Les mensonges de « France-Infos » Par Léon Rozenbaum

    Tombé par hasard sur une dépêche de « France-Infos », l’auteur de ces lignes n’a pu que constater le degré de perversité de la manipulation de l’information au détriment d’Israël, mais surtout au détriment de la vérité.
    Le plus frappant est de constater que la technique, déjà ancienne, d‘exposer à propos d’Israël une demi-vérité en « oubliant » la cause première, ce qui constitue un vrai mensonge, porte de plus en plus atteinte à la France elle-même, face à la montée de l’Islam sur son sol.
    Ainsi, le développement de ladite dépêche sur le prétendu sort de quelques familles arabes du quartier dénommé en Arabe « Sheikh Jarrah » et en Hébreu « Shimon Hatsadik » (puisqu’y est érigé le tombeau d’un grand-prêtre révéré par le Talmud) qui seraient menacées d’ »expulsion » de propriétés qu’elles occuperaient « depuis des siècles » fait l’impasse absolue sur la vérité.
    Ces immeubles et ces terrains sont la propriété régulièrement inscrite au cadastre de familles juives qui en ont été dépossédées illégalement en 1948 après l’invasion jordanienne de la partie est de Jérusalem. Un minimum d’honnêteté intellectuelle consisterait à vérifier ces données pour apprendre qu’une procédure judiciaire est en cours et qu’effectivement il n’est pas exclu que le Tribunal fasse droit à la demande des légitimes propriétaires de recouvrer leurs biens.

    Quand cette base mensongère sert de prétexte à une agitation voulue par l’organisation terroriste du Hamas face à l’annulation ( qui ne concerne en rien Israël) des élections qui étaient prévues au sein de l’Autorité Palestinienne, l’effet de détonateur relayé complaisamment par la presse française joue à plein, et l’on comprend les effets dévastateurs de la manipulation.

    Ne parlons pas des innombrables provocations du Hamas qui visent délibérément par toutes sortes de missiles, bombes, ballons piégés, etc… des dizaines de milliers de civils israéliens innocents, dont la presse occidentale ne parle pas, comme si l’exercice légitime du droit à l’autodéfense de l’Etat souverain d’Israël, constituait ,lui , des attaques gratuites…

    Lorsque le Hamas fait état de plusieurs enfants « tués par les Israéliens » et que France-Infos répercute une telle information, alors qu’il s’agit en réalité d’une fusée du Hamas retombée sur la cellule qui l’expédiait sans honte sur les civils juifs, cela n’est rien de moins qu’une complicité active avec un acte terroriste.

    Cependant cette attitude est tout autant dommageable pour la France elle-même. En effet force est de constater qu’à l’occasion du Ramadan, une certaine population musulmane se déchaîne aussi sur le territoire de cette République d’Europe occidentale, tuant des policiers, attaquant des postes de police, brûlant des automobiles, assassinant des Juifs, sans parler des égorgements rituels. Or précisément, toute une presse lénifiante, mais aussi une administration, voire, la plus haute autorité judiciaire, absout, disculpe, par des demi-mensonges et finalement cache une réalité qui mériterait d’être regardée en face.

    Les événements actuels montrent de plus en plus qu’Israël, l’Etat national du Peuple Juif, n’aura pas le choix et devra étendre sa souveraineté sur tout le modeste Pays d’Israël entre Méditerranée et Jourdain. Après avoir attendu plus de de 73 ans d’infinie patience que son droit à l’indépendance et à la souveraineté dans son Pays soit reconnu, accepté et approuvé, alors que les 3/5 du territoire de la Palestine mandataire attribué tout entier aux Juifs par le Traité de San Remo, sont occupés par un Etat  palestinien arabe, Il est en effet impossible de continuer à accepter que le sort du Peuple d’Israël soit à la merci des caprices de populations animées d’une haine incontrôlable. Les Juifs gardent en mémoire intense, ce que peuvent faire ceux qui ont juré leur perte. Ils ont aujourd’hui les moyens matériels et humains d’empêcher cela. Léon Rozenbaum

    Voici encore un autre éclairage qui est à lire et à relire :Terre-des-Juifs.com


    Comment les Palestiniens ont perdu Jérusalem au profit d’Israël

    Publié par

    – Opinion

    Alors que les dirigeants palestiniens et l’Iran incitent les foules à propager des ravages sur les lieux saints pour la Journée de Jérusalem, ils accomplissent et perpétuent une fois de plus une riche et longue tradition d’échec qui ne fait que nuire à leurs intérêts.

    Par EMILY SCHRADER   10 MAI 2021 21:32

    Depuis la création d’Israël, les dirigeants palestiniens ont raté d’innombrables occasions de faire la paix et de garantir un État en raison de leur attitude de rejet. D’un point de vue purement politique, leur refus catégorique d’accepter Israël leur coûte chaque année plus cher en pouvoir de négociation. Par exemple, le point de vue des négociations après le plan de partage de l’ONU aurait été beaucoup plus avantageux pour les Palestiniens que ce qu’il en est aujourd’hui – et dans presque toutes les offres de paix ultérieures, les Palestiniens ont choisi d’eux-mêmes, de saboter leur propre avenir en termes de territoire, plutôt que de se déterminer à coopérer avec Israël en particulier et, oui, autour de la question de Jérusalem. Alors que les Palestiniens n’ont jamais eu d’ébauche de chef-lieu à Jérusalem – même Jérusalem-Est, qui était sous occupation de la Jordanie – leurs actions aujourd’hui démontrent pourquoi ils ne le seront jamais une force politique digne de confiance. Pour cela, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes.

    La récente montée de la violence a commencé au début du Ramadan avec une tendance inquiétante sur TikTok, des Arabes agressant les Juifs et le filmant. La réponse a été un refoulement tout aussi troublant des Juifs israéliens d’extrême droite qui se sont révoltés à Jérusalem, scandant même «mort aux Arabes». 

    Mais aucune de ces activités n’est venue de nulle part. La droite kahaniste en Israël a été encouragée par de vils dirigeants racistes comme Itamar Ben-Gvir, qui ont instrumentalisé leur parcours vers la Knesset à la grande honte de notre nation tout entière. Pourtant, face à cette nifime minorité, de l’autre côté, nous avons des générations entières élevées pour glorifier la violence contre les Juifs. Plus récemment, nous voyons le Jihad islamique palestinien, le Hamas et l’Autorité palestinienne intensifier leur incitation à la violence, avec le plus grand sponsor mondial du terrorisme, l’Iran, aspergeant toute la situation de kérosène et craquant l’allumette

    Les Palestiniens alliés à l’Iran ont même récemment installé des panneaux d’affichage avec le slogan de l’Iran pour la Journée de Jérusalem à l’entrée de Kalandiya en Cisjordanie. C’est loin d’être la première fois que les Palestiniens font la promotion de la propagande iranienne, mais c’est un indicateur clair et continu du camp où se situent les alliances palestiniennes – et elles ne sont pas du côté de leurs compatriotes arabes. Avec les discussions sur les élections palestiniennes (qui, sans surprise, ont déjà été annulées), l’Autorité palestinienne a alimenté le discours de haine sur ses réseaux avec toujours plus d’appels à la violence, l’éloge du «martyre» et la glorification des opérations terroristes palestiniennes comme le massacre de Munich. À peu près à la même époque, les groupes terroristes à Gaza ont multiplié les appels à la violence autour du Ramadan, mené des attaques à la roquette et encouragé la vague la plus récente de ballons chargés d’explosifs en provenance de Gaza. La violence s’est poursuivie avec des tentatives d’attentats terroristes ainsi que des émeutes et des violences contre la police israélienne à al-Aqsa. Lancez l’incitation sur les réseaux sociaux arabes à propos de Sheikh Jarrah, ainsi que la promotion par l’Iran de la Journée de Jérusalem, et vous obtenez une bombe à retardement qui n’attend plus que d’exploser. 

    Mais comme c’est toujours le cas avec la violence palestinienne, elle ne les rapprochera pas d’un État, et certainement pas de Jérusalem. Au lieu d’apprendre de leurs erreurs, les dirigeants palestiniens tournent le dos à leurs alliés historiques dans le monde arabe et misent leurs paris sur le régime violent radical de l’Iran, qui, tôt ou tard, tombera invariablement. Non seulement cela: l’Iran est le paria du Moyen-Orient, responsable de la mort d’innombrables Arabes dans la région – mais rien de tout cela n’a d’importance pour les dirigeants palestiniens qui sont déterminés à vivre dans un récit erroné qu’ils ont concocté qui est tellement puissant, qu’ils en sont eux-mêmes les premières dupes. Il n’y aura pas de «libération» fantastique de Jérusalem, premièrement parce que Jérusalem n’a jamais été palestinienne, et deuxièmement parce que les tactiques que les dirigeants palestiniens continuent d’utiliser mènent directement à leur échec constant en tant que nation – et tout le monde dans le monde arabe semble le savoir même eux. 

    Alors que les dirigeants palestiniens et l’Iran incitent les foules à faire des ravages sur les lieux saints pour la Journée de Jérusalem, ils accomplissent une fois de plus une riche et longue tradition d’échec qui ne fait que nuire à leurs intérêts nationalistes au bout du compte. Les Palestiniens n’ont pas «perdu» Jérusalem à cause de l’occupation ou à cause des « colons » (résidents des implantations) ou de toute autre excuse que leurs dirigeants utilisent pour attiser les tensions. Les Palestiniens n’ont jamais contrôlé Jérusalem et ils n’y arriveront jamais – parce qu’au lieu d’apprendre de leurs erreurs, ils s’enfoncent et descendent dans une tombe nationale collective. Avec le soutien politique de l’Iran, le terrorisme du Hamas et la kleptocratie de l’Autorité palestinienne, les Palestiniens ne verront sûrement jamais s’ériger Jérusalem (-« Al Quds ») comme leur capitale.

    L’auteure est la PDG de Social Lite Creative LLC.

    jpost.com

    ET VOICI POUR TERMINER UN FIL INFO QUI N'A PAS PARU OU QUI NE PARAITRA PAS DANS LES MÉDIAS MAINSTREAM (AVEC MISES A JOUR)

    07 mai 2021

    "Nous sommes tous du Hamas": les Palestiniens agitent le drapeau du groupe terroriste sur le mont du Temple

         Des Palestiniens agitent les drapeaux du groupe terroriste Hamas après la prière de l'après-midi pour le dernier vendredi du mois sacré musulman du Ramadan, sur le mont du Temple dans la vieille ville de Jérusalem, le 7 mai 2021

    Jamal Awad / Flash90Des Palestiniens agitent les drapeaux du groupe terroriste Hamas après la prière de l'après-midi pour le dernier vendredi du mois sacré musulman du Ramadan, sur le mont du Temple dans la vieille ville de Jérusalem, le 7 mai 2021

    "On attend vos ordres - commandant Mohammed - tirez une roquette sur Tel-Aviv ce soir"

    Les Palestiniens ont agité des drapeaux du Hamas pendant les prières du Ramadan sur le mont du Temple dans la vieille ville de Jérusalem, où des dizaines de milliers de fidèles se sont rassemblés pour le dernier vendredi du mois sacré musulman.

    La vidéo montrait des foules de personnes sur l'enceinte, dont certaines brandissaient le drapeau vert du Hamas, le groupe terroriste islamiste qui dirige la bande de Gaza.

    Certains fidèles auraient également scandé en faveur du Hamas et lui auraient demandé de mener des attaques contre Israël.

    "Nous sommes tous du Hamas, attendant vos ordres, le commandant Mohammed - tirez une roquette sur Tel-Aviv ce soir", ont-ils scandé.

    70.000 fidèles ont participé aux prières, selon les médias israéliens.

    Des centaines de fidèles ont jeté des pierres, des bouteilles et des objets sur les forces de l'ordre

    Des affrontements ont éclaté entre fidèles et forces de sécurité sur le mont du Temple, où des dizaines de milliers de musulmans se sont rassemblés pour marquer les dernières prières du vendredi du Ramadan. 

    "Les forces de police ont commencé à utiliser des moyens anti-émeutes il y a quelque temps, dans le but de rétablir l'ordre après que de violents heurts ont éclaté au mont du Temple, au cours desquels des centaines de Palestiniens ont commencé à jeter des pierres, des bouteilles et d'autres objets vers nos forces qui ont riposté", a indiqué un communiqué de police.

    Plus de 80.000 Palestiniens sont venus prier samedi soir sur le Mont du Temple pour la nuit al-Qader, l'une des plus saintes du mois de Ramadan. Des heurts ont opposés certains d'entre eux aux forces de l'ordre israéliennes.

    Les manifestants palestiniens ont mis le feu à des poubelles et ont jeté des bouteilles d'eau sur la police, 4 policiers ont été blessés près de la porte de Damas. "Frappez Tel Aviv, dans le sang nous rachèterons al-Aqsa" ont scandé certains palestiniens.

    Plusieurs manifestations ont été organisées samedi après-midi en soutien aux Palestiniens à Yafo, Rahat, Umm el-Fahem,

    Vendredi soir, des jeunes palestiniens venus prier sur le Mont du Temple pour le dernier vendredi du Ramadan ont lancé des pierres sur la police qui a ensuite répliqué en dispersant la foule à l'aide de gaz lacrymogènes et de balles en caoutchouc.

    L'Union européenne a appelé les autorités politiques et religieuses israéliennes et palestiniennes à agir de "toute urgence" pour une "désescalade" des tensions.

     des Palestiniens lancent des pierres sur la police dans la vieille ville, porte d'Hérode.

    10 mai 2021

    "Sur le chemin en direction du Mur des Lamentations, ils ont commencé à nous jeter plusieurs blocs, brisant les fenêtres, ils ont essayé d'ouvrir les portes de la voiture", a dit l'un des passagers à Channel12. "La seule chose à laquelle j'ai pensé c'est de sortir de là vivant", a expliqué une seconde victime. Selon un enregistrement vidéo, plusieurs jeunes palestiniens ont ciblé un véhicule au hasard, et l'ont violemment attaqué à plusieurs reprises ouvrant les portières. Le conducteur a tenté de fuir l'assaut et perdant le contrôle, a échoué sur le trottoir percutant un émeutier.

    Désinformation sur Jérusalem: des dizaines d’Arabes attaquent à coups de pierre un véhicule israélien. La propagande médiatique prétend qu’un israélien a volontairement foncé sur un Palestinien. France Infos invente « des centaines de blessés » (Vidéo)

    20h50 : incendie géant sur le Mont du Temple : les fidèles qui se trouvaient au Kotel ont été évacués par la police après que des Arabes aient provoqué un immense incendie sur l’Esplanade du temple, près de la paroi du Kotel en lançant des projectiles pyrotechniques

    22h40 : Emeutes arabes à Jaffa, Ramleh, Lod et dans le triangle de Wadi Arah

    11 mai

    00h25 : manifestations violentes d’Arabes israéliens dans de très nombreuses localités. à Haïfa, un habitant arabe a giflé un enfant orthodoxe dans la rue.

    01h06 : les violences arabes israéliennes se poursuivent. Un incendie a été provoqué au ciemtière juif de Ramleh et un beit-midrach a été incendié à Lod. Dans cette même ville, dss jeunes émeutiers cagoulés cherchent des véhicules appartenant à des Juifs, crèvent leur pneus et mettent le feu.

  • Et dire que certains tombent dans le panneau

    A diffuser : l’immense mensonge du Hamas sur la mort d’enfants

    Shraga Blum par Shraga Blum

    mai 11, 2021

     

    Encore une odieuse manipulation mensongère du Hamas !

    Les Hamas et les autres organisations terroristes ont non seulement l’habitude de se servir de leur propre population comme boucliers humains, mais ils fournissent des chiffres volontairement tronqués quant aux victimes, soit en qualifiant « d’enfants » des jeunes qui participaient à des activités terroristes soit en attribuant à Israël la mort d’enfants décédés pour d’autres causes, ceci pour influencer l’opinion internationale contre Israël et faire passer les soldats de Tsahal pour des assassins d’enfants.

    Lundi soir, le « ministère de la Santé » du Hamas faisait part de la mort de huit personnes d’une même famille entière, la famille Al-Masri, dont six enfants. Le Hamas a pris soin de diffuser en boucle cette « information » avec des images qui forcément soulèvent l’indignation. Or, il s’avère que cette famille a été décimée avant que Tsahal n’ait commencé ses opérations. Selon l’observatoire des droits de l’homme « Mizan », cette malheureuse famille a été tuée par l’explosion d’une roquette tirée par le Jihad Islamique mais qui a raté son but et s’est abattue à 18h10 dans la rue Al-Matzrin à Beit-Hanoun. Cela s’est passé alors que le Hamas et le Jihad Islamique tiraient de nombreuses roquettes en direction d’Israël.

    Ilhan Omar – Illustration

    Les effets de cette vile propagande ont déjà été constatés outre-atlantique, où l’élue antisémite au Congrès américain, Ilhan Omar, a parlé de « frappes aériennes d’Israël qui ont tué des civils à Gaza » et les a qualifiées « d’actes de terrorisme ». Nul besoin d’espérer que cette élue modifie son discours après la révélation de ce nouveau mensonge « made in Gaza ».

    Photo Abed Rahim Khatib / Flash 90